Crédit Photo : Rocky Mountain Outlook
Le jeune défenseur ne cesse d’impressionner la galerie grâce à son excellent rendement autant offensivement que défensivement. Le choix de première ronde en 2018 par les Sénateurs, 26e au total, est prêt pour la Ligue Nationale de Hockey à seulement 23 ans.
Le maître des tirs bloqués!
Jacob Bernard-Docker est présentement le spécialiste des tirs bloqués chez la formation ottavienne depuis le début de la campagne 23-24. On peut lire dans les journaux et entendre à la radio ou à la télé, depuis une semaine que le jeune espoir des Sens est dans les meneurs de la LNH dans cet aspect du jeu. Lorsque tu es déjà rendu à 40 tirs bloqués en seulement 13 matchs cette saison, on peut facilement le considérer comme un spécialiste et un professionnel qui n’a pas froid aux yeux. Et ceci ne date pas d’hier! Il a notamment mentionné la semaine dernière, devant les médias, qu’il commençait à avoir le réflexe de bloquer des lancers dès les rangs universitaires et même au niveau junior A avec les Oilers d’Okotoks.
« Dans la Ligue américaine, les entraîneurs savent depuis longtemps que je bloque beaucoup de lancers. Je n’ai peut-être pas trop montré cette facette de mon jeu, dans la LNH, avant cette année. On m’offre l’opportunité de jouer plusieurs matchs, en ce moment. Ça m’aide à me sentir plus à l’aise. Ça me donne le goût d’essayer des choses différentes pour aider mon équipe. » dit le défenseur devant le journaliste du quotidien LeDroit, Sylvain St-Laurent.
Bernard-Docker a de quoi être fier d’avoir ce profil de joueur dans le hockey de nos jours dans le circuit Bettman. Disons que des défenseurs comme Jacob à Ottawa, ça ne se trouve pas à tous les coins de rue!
JBD sera-t-il présent lors du retour de Thomas Chabot?
Le défenseur québécois sera de retour vendredi, pour affronter les Blue Jackets de Columbus et samedi, face au Kraken de Seattle. Chabot a été gêné par une fracture à la main depuis le 26 octobre dernier contre les Islanders de New York en voulant simplement bloquer un tir. Jacob Bernard-Docker est venu secourir les Sénateurs à la ligne bleue en raison de la blessure de Thomas Chabot. Mais maintenant que le #72 est de retour en pleine forme, est-ce nécessaire de retourner Bernard-Docker dans la Ligue américaine? Selon moi, il a le talent pour rester dans la LNH et il a le vouloir de jouer pour les Sénateurs d’Ottawa. Il se sacrifie corps et âme pour son équipe et je trouverais dommage qu’on renvoie un joueur comme JBD dans la Ligue américaine, alors qu’il a tout donné pour rester dans la capitale depuis la blessure de Chabot. Logiquement, ce sera Travis Hamonic qui prendrait sa place sur la troisième paire défensive avec le suédois Erik Brannstrom.
Selon vous, est-ce que le défenseur Jacob Bernard-Docker mérite sa place dans la LNH?
Mikaël Lafleur
Comments