Que ce soit des jeunes qui arrivent dans la ligue par la grande porte, des changements d’adresse opportuns ou tout simplement des joueurs qui connaissent la saison de leur carrière, chaque année, des joueurs causent des surprises dans la LNH. Voici une courte liste de certains joueurs qui pourraient vous étonner et vous permettre, potentiellement, de gagner votre pool.
Matvei Michkov (Flyers de Philadelphie)
On commence avec la moins surprise des surprises. Michkov était excessivement attendu dans le giron de Daniel Brière et compagnie et jusqu’à présent, on peut dire qu’il n’a pas déçu. Michkov, du haut de ses 19 ans, a déjà tout ce qu’il faut pour devenir une vedette dans la LNH. Dans une équipe des Flyers qui commence tranquillement un virage jeunesse, Michkov sera une pièce centrale de l’échiquier de l’équipe. Le franc-tireur est, au moment d’écrire ces lignes, co-meneur au chapitre des points dans la présaison avec 7 points en 4 matchs. Évidemment, ces points ne comptent pas dans la carrière du jeune joueur, mais cela laisse présager une belle entrée en scène pour le futur joueur étoile des Flyers. S’il obtient les missions offensives qu’on croit que son entraîneur voudra lui donner, le Russe pourrait obtenir une première saison au-delà des attentes.
Prédiction : Entre 60-65 points
Will Smith (Sharks de San Jose)
On parle beaucoup de Macklin Celebrini, mais Will Smith est fort possiblement le jeune joueur, outre Matvei Michkov, qui est le plus près du niveau de la LNH en termes de qualité de jeu. Bien qu’il ne fut pas utilisé à outrance dans les matchs préparatoires jusqu’à présent, celui qui portera le #2 avec les Sharks semble à l’aise sur la glace. Avec la blessure de Celebrini qui pourrait l’empêcher de commencer la saison avec les Sharks, Smith sera fort possiblement utilisé comme 1er centre de l’équipe et il aura la chance de se faire valoir. Évoluant dans un marché en pleine reconstruction, il jouera sans pression et se verra certainement offrir de bonnes opportunités par son entraîneur. Il ne faudrait pas s’attendre à le voir être dominant cette saison, mais son nom devrait être dans la liste de la course au Calder avec Michkov et compagnie. S’il est utilisé comme prévu, il pourrait être un bon choix dans les rondes plus tardives de votre séance de sélection.
Prédiction : Entre 45-50 points
Matias Maccelli (Utah HC)
Si vous avez suivi quelque peu les anciens Coyotes de l’Arizona, vous connaissez probablement cet attaquant de 5 pieds 11 pouces et 176 livres. Si vous ne les suiviez pas, peut-être que ce nom ne vous dit pas grand chose. Maccelli est l'un des joueurs les plus sous-évalués de la LNH. Rapide, habile et possédant une excellente vision du jeu, l’ailier trouve toujours un moyen de mettre son empreinte à chacun des matchs auxquels il participe. L’an dernier, l’attaquant de 23 ans a marqué 17 buts et obtenu 40 mentions d’aide pour 57 points en plus de n'accumuler qu’un maigre 8 minutes de pénalité. Il sera à surveiller cette saison, alors que l’Utah présente un alignement beaucoup plus intimidant que lors des dernières saisons en Arizona. Il évoluera sur une bonne unité d’attaque et sur l’avantage numérique de l’équipe, ce qui devrait l’aider à accumuler quelques points supplémentaires. Sa production devrait être similaire à celle de l’an dernier, ce qui représente un excellent choix de mi-repêchage.
Prédiction : Entre 50 et 55 points
Noah Hanifin (Golden Knights de Vegas)
Longtemps considéré pour son jeu d’ensemble plutôt que par son jeu offensif, Hanifin est en train, pourtant, de cimenter sa place comme premier défenseur des Golden Knights. Le 5e choix au total de l’encan 2015 a obtenu 47 points en 80 matchs avec Calgary et Vegas, bon pour la deuxième meilleure récolte de sa carrière. Son entraîneur, Bruce Cassidy, semble aimer son jeu et il a été utilisé à outrance dans la série contre les Stars de Dallas, où il a amassé 5 points en 7 matchs, bon pour le second rang de l’équipe, en séries. Hanifin a joué, en moyenne un peu plus de 23 minutes par match, autant sur l’attaque à cinq que contre les meilleurs éléments adverses. Il devrait normalement être utilisé sur la première unité d’avantage numérique au début de la saison et il pourrait connaître la meilleure saison de sa carrière. Gardez l'œil ouvert et entourez-le dans votre liste.
Prédiction : Entre 47 et 52 points
Connor Ingram (Utah HC)
Terminons notre tour d’horizon avec un gardien de but et pourquoi ne pas se tourner vers l’Utah, encore une fois, afin d’y dénicher une potentielle pépite. Ingram est un gardien qui a eu beaucoup de succès dans les rangs juniors, mais qui n’a pas été en mesure de faire sa place dans la LNH avant 2022-2023, soit 7 ans après sa sélection au repêchage. L’an dernier, il a connu un début de saison formidable, remportant 11 de ses 15 premiers matchs, mais malheureusement, à l’image de la saison des Coyotes, la fin de saison a été un peu plus difficile avec 12 victoires en 35 départs par la suite. Signe encourageant, il obtient 6 jeux blanc, bon pour le premier rang de la LNH à égalité. L’Utah pourrait se tailler une place en séries, dès cette saison, alors que plusieurs jeunes joueurs auront acquis de l’expérience. Il ne serait vraiment pas surprenant de le voir obtenir les meilleurs résultats de sa carrière au chapitre des victoires, de la moyenne et du pourcentage d’efficacité.
Prédiction : Entre 23 et 28 victoires
Bình luận