top of page
Capture d’écran, le 2023-10-01 à 16.33.56.png
Capture d’écran, le 2023-10-01 à 16.33.56.png
  • Photo du rédacteurGabrielle St-Pierre

Il faudra un réveil d'Étienne Morin


Crédits photo: Daniel St-Louis

Après une saison prolifique de 72 points en 67 matchs en 2022-23, Étienne Morin a connu une saison beaucoup plus discrète au niveau de sa fiche.


Une année post-repêchage décevante

Étienne Morin avait connu une brillante saison en 2022-23, son année d’éligibilité au repêchage de la LNH. Repêché par les Flames de Calgary au deuxième tour (48e au total), on pouvait s’imaginer une amélioration du jeu du défenseur à son retour des camps d’entraînement professionnel.


Cependant, Morin est loin d’avoir répondu aux attentes passant de 72 points en 67 matchs à 49 en 58 parties jouées. Ajoutons à cela qu’il passe même d’un différentiel de +29 à -9, rien pour expliquer la baisse de régime.


Sa faille défensive 

Bien qu’il soit défenseur, le joueur des Wildcats doit augmenter son jeu défensif d’un cran. Si sa productivité est en baisse, on doit le voir compenser en travaillant sur cet aspect de son jeu et pourtant, ça reste toujours un point à améliorer.


Étienne Morin doit s’imposer plus physiquement puisque, soyons honnête, son physique le permet. Et surtout, le plus important, il doit apprendre à revenir rapidement à son rôle de défenseur lorsqu’il doit le faire. 



Une année cruciale à Moncton

Le défenseur des Wildcats a du pain sur la planche cette saison tandis que Moncton vise les deux trophées. Le vétéran devra montrer qu’il est présent dans les moments importants et que ses coéquipiers peuvent compter sur lui pour gagner la coupe.


On peut souhaiter le retour d’un Étienne Morin productif, mais aussi qu’il transporte son apprentissage des camps de la LNH dans son jeu. Morin ne doit pas changer son style, bien qu’il doive travailler sur ses failles. Ce qui le caractérise, c’est le côté offensif de son jeu et il ne doit pas s’en départir dans une année aussi importante.


Est-ce que le porte-couleur des Wildcats connaîtra une saison à la hauteur des attentes cette année? Il le faudra.




Posts récents

Voir tout

Comentários


FJSFAf.png
FJSFAf.png
bottom of page