top of page
Capture d’écran, le 2023-10-01 à 16.33.56.png
Capture d’écran, le 2023-10-01 à 16.33.56.png
Photo du rédacteurEvan Hutchinson

Grant-Mentis à Montréal pour une autre saison


Crédit photo: LPHF

L’organisation de LPHF Montréal a annoncé ce vendredi que l’attaquante originaire de Brampton, en Ontario, avait signé un contrat pour une autre saison.


Le marché des joueuses autonomes étant ouvert depuis une semaine dans la LPHF, les annonces se font plutôt rares du côté montréalais. Finalement, l’annonce de la signature de l’attaquante Mikyla Grant-Mentis pour une autre saison est arrivée.


Grant-Mentis avait fait ses débuts en LPHF avec l’équipe d’Ottawa avant d'être relâchée par la formation après avoir joué seulement six matchs. Plusieurs semaines après cet événement, elle avait rejoint la formation montréalaise en tant que réserviste avant de recevoir un contrat standard pour le reste de la saison. Elle avait finalement participé à sept matchs de saison régulière et à tous les matchs disputés par la formation lors des séries éliminatoires.


L’attaquante de 25 ans avait cumulé un total de 5 points en 13 matchs de saison régulière, ainsi qu’une mention d’aide en trois parties de séries éliminatoires.


Avant la LPHF, Grant-Mentis avait été membre des Buffalo Beauts et du Toronto Six dans la défunte PHF. Lors de la saison 2021-2022, elle avait cumulé 30 points en 19 matchs et avait reçu le prix de joueuse par excellence de la ligue. Après cette saison, elle était retournée dans la formation des Buffalo Beauts et était devenue la joueuse la mieux payée de l’histoire du hockey féminin après avoir accepté un contrat lui octroyant 80 000$ américains par année. Après la dissolution de la PHF, elle s’était déclarée pour le repêchage inaugural de la LPHF, mais aucune formation ne l’avait sélectionnée.


Lors de son arrivée dans la formation montréalaise de la LPHF après son passage à Ottawa, Mikyla Grant-Mentis a su faire un impact grâce à sa polyvalence, sa rapidité et son éthique de travail remarquable.


Les postes à la défense et devant le filet étant plutôt réglés du côté de Montréal, il reste cependant plusieurs dossiers à régler chez les attaquantes afin de compléter la formation en vue de la prochaine saison. La prolongation du contrat Grant-Mentis représente certainement un pas en avant dans cette direction.



Mots-clés :

Posts récents

Voir tout

Comments


FJSFAf.png
FJSFAf.png
bottom of page