top of page
Capture d’écran, le 2023-10-01 à 16.33.56.png
Capture d’écran, le 2023-10-01 à 16.33.56.png
  • Photo du rédacteurGabrielle St-Pierre

Gilles Courteau tire sa révérence


@LESOLEIL

Jeudi 15 décembre 2022, Gilles Courteau annonce qu’il quittera ses fonctions en 2024. Voici les informations…

Le commissaire de la Ligue de Hockey Junior Majeur du Québec, monsieur Gilles Courteau, a annoncé hier avant-midi qu’il quittait ses fonctions en 2024. C’est le vendredi 16 décembre que celui-ci prend la parole lors d’une conférence de presse. On a droit à une prise de parole très émotive de la part du commissaire qui remercie sa femme pour son soutien au fil des années.


C’est une cinquantaine d'années qu’il passera à la tête de la LHJMQ. Le circuit peut énormément remercier cet homme qui a su faire évoluer la ligue au courant de toutes ces années avec des projets pour rendre facile l’accès aux études pour les joueurs (alliance sport-étude) et leur permettre d’avoir un cheminement plus agréable et facile à vivre. Gilles Courteau a beaucoup la ligue et ses joueurs à cœur depuis le tout début, si bien qu’il a remis sa retraite à deux ans plus tard en raison de la pandémie qui a causé une grande tempête au sein de la ligue.



Bien que certains noms ont été mentionnés depuis l'annonce de sa démission, le commissaire ne mentionne aucun nom pour le poste. Les entrevues débuteront en février prochain devant un comité, afin de pouvoir avoir la personne idéale avant la fin de la saison. Toutes personnes voulant relever le défi peuvent se présenter.


Bobby Smith annonce aussi pendant la conférence de presse que la Coupe du Président portera le nom de Coupe Gilles Courteau à partir de la saison prochaine.


Gabrielle St-Pierre

À La Coupe




Mots-clés :

Posts récents

Voir tout

Comments


FJSFAf.png
FJSFAf.png
bottom of page