top of page
Capture d’écran, le 2023-10-01 à 16.33.56.png
Capture d’écran, le 2023-10-01 à 16.33.56.png
Photo du rédacteurGabrielle St-Pierre

Est-ce que Zachary L'Heureux rend les Mooseheads invincibles?


@NHL

Les Mooseheads d’Halifax connaissent présentement une séquence d’aucune défaite en temps réglementaire depuis 21 matchs consécutifs, ainsi qu’une séquence victorieuse de 11 victoires. Leur dernier match sans récolter de points remonte au 27 Novembre dernier contre les Wildcats de Moncton.

Si vous vous demandiez quelle équipe serait à craindre en cette deuxième moitié de saison, c’est inévitablement les Mooseheads. En effet, malgré la course serrée au sommet du classement général, entre les cinq premières équipes, Halifax est la plus susceptible de détrôner les rois de la première position.


Sur ces 21 matchs sans défaite en temps réglementaire, ce sont seulement deux défaites en prolongation qui ont été ajoutées à la fiche des Mooseheads. La première étant contre les Wildcats de Moncton, le 14 décembre, et la deuxième contre les Eagles du Cape-Breton, le 30 décembre. La dernière défaite en temps réglementaire de l’équipe remonte au 27 novembre, contre les Wildcats de Moncton.



Les joueurs productifs étaient déjà en grand nombre à Halifax, comme Mathieu Cataford ou Jordan Dumais, mais le retour au jeu de Zachary L’Heureux coïncide étrangement avec les récents succès du club.


En effet, Zachary L’Heureux est revenu au jeu le 25 novembre dernier et depuis, l’équipe vit sa meilleure séquence de la saison. En 20 matchs, ce sont 31 points que récolte l’attaquant. De plus, sur ces 20 matchs, les Mooseheads auront 19 victoires en temps réglementaire, ce qui signifie que L’Heureux n’a connu qu’une défaite depuis son retour au jeu. Depuis son retour, son jeu est impeccable et fait briller l’équipe. C’est sans aucun doute l’élément clé des succès actuels d’Halifax.


Pour ce qui est de Mathis Rousseau, celui-ci se débrouille bien dernièrement devant le filet, lui qui a d'ailleurs été nommé comme gardien par excellence du mois de janvier dans la LCH. Cependant, il faut aussi mentionner que Mathis Rousseau n’a pas eu le début de saison escompté et que plusieurs rumeurs annonçaient l'arrivée d’un nouveau gardien numéro 1 chez les Mooseheads. Halifax a par contre préféré miser sur la productivité offensive et on peut dire que ça fonctionne bien jusqu’à maintenant.



Bien que plusieurs de leurs victoires soient contre quelques équipes en difficulté depuis le début de la saison, cela n’enlève rien à l’équipe, qui est parvenue à obtenir un gain contre les Remparts de Québec (2-1), puis un autre contre une autre des puissances actuelles, les Phoenix de Sherbrooke (6-2), deux jours plus tard.


Les Mooseheads sont, à l’heure actuelle, deuxième au classement général avec 33 victoires et 12 défaites, pour un total de 71 points. Ils se retrouvent donc à 6 points derrière les Remparts de Québec, qui occupent la première position.


Est-ce que les Mooseheads d’Halifax termineront au premier rang alors que le dernier tiers de la saison s’entame dans la LHJMQ?





Mots-clés :

Posts récents

Voir tout

Comments


FJSFAf.png
FJSFAf.png
bottom of page