top of page
Capture d’écran, le 2023-10-01 à 16.33.56.png
Capture d’écran, le 2023-10-01 à 16.33.56.png
  • Photo du rédacteurVincent Larue

Est-ce la fin pour Patrice Bergeron?


@TheNewYorkTimes

Le capitaine des Bruins de Boston, Patrice Bergeron, a peut-être disputé sa dernière partie dans la Ligue nationale de hockey.

Le Québécois a une excellente carrière de joueur de hockey professionnel. Repêché 45e choix au total par les Bruins de Boston, celui-ci est toujours avec cette même organisation où il est même devenu le capitaine durant la saison de 2021. Patrice Bergeron a beaucoup de trophées dans sa collection. En effet, il détient un trophée King Clancy, un trophée Mark Messier, une coupe Stanley, cinq trophée Frank J. Selke et plusieurs médailles avec équipe Canada.


La saison 2022-2023 a été extraordinaire pour le club de Boston. Avant le début de la saison, peu de personnes les plaçaient en haut du classement. Ceux-ci étaient gravement touchés par plusieurs blessures. Contre toutes attentes, Les Bruins connaissent la meilleure saison de leur histoire et ils vont même battre le record du plus grand nombre de victoires en une saison, avec un grand total de 65 victoires en 82 parties. Patrice Bergeron a été un élément clé pour les Bruins, malgré ses 37 ans. Le québécois, joueur de centre, a récolté un total de 58 points en 78 rencontres, dont 27 buts et 31 assistances. Cependant, les séries éliminatoires ne se sont pas passées comme prévu. En première ronde, les adversaires des Bruins sont les Panthers de la Floride. Patrice Bergeron rate les quatre premières parties de la série en raison d'une blessure, mais va être de retour pour le reste de la série. À son retour, son équipe est en avance de 3-1 dans la série, mais les Panthers vont forcer la tenue d’une septième partie. C’est par la marque de 4-3 en prolongation que la partie numéro sept va terminer et c’est en faveur des Panthers. Les Bruins sont donc éliminés en première ronde. À la fin de cette rencontre, Patrice Bergeron a fait une accolade à chacun de ses coéquipiers en échappant quelques larmes. Le numéro 37 a obtenu un seul point lors des trois rencontres.

Patrice Bergeron a indiqué qu’il jouait avec une hernie discale. Cette fameuse blessure pourrait influencer le Québécois à accrocher ses patins. De plus, son contrat prend fin cet été, donc c’est aussi à l’équipe des Bruins de voir si Patrice Bergeron est toujours dans les plans de l’équipe pour la prochaine saison. Il a annoncé que ce sera une décision qu'il prendra après avoir concerté sa famille. Le fait que les Bruins détiennent toujours un bon alignement pour la prochaine saison peut peut-être influencer sa décision, soit de revenir pour tenter de gagner une autre coupe Stanley.




Mots-clés :

Posts récents

Voir tout

Comments


FJSFAf.png
FJSFAf.png
bottom of page