top of page

Erik Karlsson en demande

  • Photo du rédacteur: Samuel Fournier
    Samuel Fournier
  • 28 juil. 2023
  • 3 min de lecture

Crédit : sportsnet.ca

Dans le dernier mois, les rumeurs concernant un échange impliquant Erik Karlsson ont redoublé. Certaines sont loin d'être hypothétiques et ont de bonnes chances d'aboutir.


Juste avant la date limite des transactions 2022, Karlsson était très convoité et particulièrement par les Oilers d'Edmonton. Un échange avait passé bien près d'être conclu, mais un gros problème a fait en sorte que le tout a échoué: le salaire énorme du défenseur de 33 ans qui est de 11,5 millions par année pendant encore 4 ans. Effectuer un échange, c'est une chose, mais ajoutons à cela quelques mathématiques et le tout devient un peu plus compliqué.


Cette complication réduit de masse le nombre d'équipe qui peuvent s'offrir le défenseur offensif. Quelques équipes ont discuté avec Karlsson récemment, dont le Kraken de Seattle, les Maples Leafs de Toronto et les Penguins de Pittsburgh.


Passons maintenant chacune de ces équipes au peigne fin pour déterminer celle qui serait la meilleure possibilité pour accueillir le plus récent gagnant du trophée Norris.


Kraken de Seattle


La plus jeune équipe du circuit Bettman en a surpris plus d'un la saison dernière et par le fait même lors des dernières séries. Quelques ajouts sous-côtés dont André Burakovsky l'été dernier et Eeli Tolvanen réclamé au ballotage le 12 décembre dernier sont en partie responsable de cette surprise. Ajoutons à cela le déblocage impressionnant de Jared McCann, lui qui a marqué 40 buts en 79 matchs, et Vince Dunn qui se trouve à être un défenseur sur qui Ron Francis peut compter lors des 4 prochaines années.


L'ajout de Karlsson pourrait grandement améliorer l'offensive de l'équipe déjà en place. Une première paire défensive constitué de Dunn et Karlsson pourrait faire tourner des têtes. En espérant bien sûr que Dunn peut tenir le coup afin de combler les lacunes défensives de son, probable, futur coéquipier.


Le Kraken est une équipe qui pourrait très bien héberger le talentueux défenseur.



Maples Leafs de Toronto


La forte majorité des amateurs de hockey connaissent les déboires des Leafs en série. Heureusement pour eux, l'étiquette qui leur avait été administrée est maintenant retirée. Disons que la glace est brisée et qu'il est maintenant temps de passer à la prochaine étape.


Depuis l'arrivée de Brad Trelivling, plusieurs signatures et départs ont été répertoriés. Personnellement, je ne suis pas complètement serein concernant les ajouts, mis à part Bertuzzi. Ajoutons à cela les rumeurs concernant l'ajout d'Erik Karlsson à l'effectif. Cette équipe n'a pas besoin d'offensive à mon avis, mais voir Karlsson atterir à Toronto pourrait être tout un spectacle. Le voir jouer au côté de Morgan Rielly serait explosif, lui qui a amassé 12 points en 11 matchs de séries l'année dernière.


Les mathématiques seraient le gros problème d'un échange entre les Leafs et les Sharks concernant Karlsson.


Penguins de Pittsburgh


Si on parle de dernière danse, les Penguins font partie du lot. Kyle Dubas fait tout en son pouvoir depuis son arrivée cet été afin de donner une dernière chance à Crosby et compagnie de remporter la coupe Stanley une dernière fois. La transaction pour acquérir Reilly Smith était excellente. De plus, les ajouts de Ryan Graves, Lars Eller et Noel Acciari permettent de pallier un minimum au manque de profondeur de l'équipe.


Si Dubas réussi à acheminer Karlsson jusqu'à Pittsburgh, il aura fait tout ce qu'il peut pour améliorer l'équipe dans les plus brefs délais. Celui-ci serait sur la deuxième paire défensive, derrière Kris Letang bien entendu.


Ma plus grande crainte face à la situation où les Penguins ferait l'acquisition de Karlsson, c'est qu'il retournerait sur une deuxième paire comme à son arrivée à San Jose derrière Burns. Heureusement, nous ne savons jamais ce qui peut se produire dans une équipe qui possède un excellent leader comme Sidney Crosby dans le vestiaire.





Comments


  • FACEBOOK
  • =twitter_edited
  • SPOTIFY
  • YOUTUBE
bottom of page