« On avait une vision pour cette coupe que oui le hockey va être extraordinaire, et c’est pour ça que les gens viennent, mais on veut que les gens repartent en se disant wow c’était comme un show à Las Vegas », affirme Trevor Georgie, président et directeur général des Sea Dogs. L’évènement emblématique qu’est la Coupe Memorial fera sans aucun doute vibrer les rues de Saint John du 20 au 29 juin prochain.
Les Sea Dogs lanceront le tournoi contre les Bulldogs d’Hamilton, champions des séries éliminatoires de la Ligue de l’Ontario et de la saison régulière 2021-2022 avec 51 victoires et 107 points en 68 matchs. Dès le lendemain lors du deuxième match, les champions de la LHJMQ, les Cataractes de Shawinigan s'opposeront aux Oil Kings d’Edmonton, champions de la WHL.
Les routes du centre-ville seront barrées pour les célébrations. L’organisation de la Coupe Memorial 2022 présentée par Kia a mis en place une variété d’activités et de thématiques diversifiées comme une journée axée sur la francophonie, une journée multiculturelle et une autre sur le hockey féminin. Le comité a également voulu intégrer les arts à son évènement en y ajoutant des performances musicales ainsi que des prestations de cirque. Des séances techniques sur glace seront également organisées et dirigées par les leaders masculins et féminins de notre sport. Des étoiles telles que Jake Allen, Jonathan Huberdeau, Mathieu Joseph, Thomas Chabot, Matthew Highmore et plusieurs autres seront d’ailleurs présents lors du tournoi.
« Nos attentes sont toujours de gagner, on veut gagner la coupe c’est clair. On a investi beaucoup dans cette équipe pour avoir la meilleure des chances de gagner », a déclaré Monsieur Georgie. Voici l’état d’esprit dans lequel se trouve l’équipe hôtesse du tournoi. Sachant que l’alignement des Sea Dogs a été éliminé en première ronde des séries contre l’Océanic de Rimouski et que donc leur dernier match remonte au 12 mai dernier, un focus irréprochable a dû être maintenu afin de leur permettre d’être prêts à croiser le fer avec les champions qu’ils accueilleront. Selon le directeur général, le changement d’entraineur pour Monsieur Gardiner McDougall après leur élimination en séries a permis aux joueurs de s’imprégner de l’énergie et de l’éthique contagieuse de leur nouvel entraineur et à celui-ci de redresser la barre de ses lignes pour la Coupe Memorial.
Le tournoi se mettra en action lundi prochain, le 20 juin dès 19 h HA, avec un affrontement qui opposera l’équipe hôte des Sea Dogs aux Bulldogs d’Hamilton. Ce match installera le début d’un 10 jours audacieux pour le club du Nouveau-Brunswick. Que le hockey commence!
Charlie Grenier
À la coupe
Comments