top of page
Capture d’écran, le 2023-10-01 à 16.33.56.png
Capture d’écran, le 2023-10-01 à 16.33.56.png
  • Photo du rédacteurVincent Larue

Enfin un vrai premier trio à Montréal

Dernière mise à jour : 2 mars

Crédit: HabsolumentFan

Depuis plusieurs parties, les Canadiens de Montréal peuvent compter sur un jeune premier trio très productif. Celui-ci est parmi les meilleurs de la LNH.

 

Cela fait maintenant plusieurs années que les Canadiens de Montréal n’avaient pas un « vrai » premier trio. Le problème a souvent été le manque d’un centre numéro 1 autant bon offensivement que défensivement. Ce fameux centre a été trouvé en le capitaine Nick Suzuki. Celui-ci est reconnu comme étant un bon joueur dans les deux côtés de la surface glacée. Cette saison, le numéro 14 du CH démontre qu’il est capable de mettre les points au tableau indicateur et, ce, régulièrement. En effet, Nick Suzuki est en voie de connaître sa meilleure saison en carrière sur le plan offensif avec présentement 53 points dont 20 buts en 56 parties. Avec l’absence

de Kirby Dach au début de la saison et la perte de Sean Monahan, Nick a beaucoup plus de responsabilités et cela ne cause pas de soucis. Il joue à la hauteur des attentes.

 

Pendant longtemps, la première ligne offensive a été un duo avec un complément. Le duo en question était Nick Suzuki et Cole Caufield. Le petit franc-tireur a déjà dépassé son ancien record de point lors d’une saison qui était de 43 points. En date d’aujourd’hui, celui-ci compte 45 points dont 19 buts, même s’il a eu un début de saison plus lent. On peut le voir maintenant aller devant le filet et moins rester en périphérie.

 

Le plus complexe était de trouver le joueur complémentaire à ce jeune duo. Ce joueur est Juraj Slafkovsky. Le grand attaquant connaît une progression fulgurante, depuis une vingtaine de parties. Autre le fait qu’il vient d’atteindre le plateau des 30 points, celui-ci n’est pas le même joueur qu’au début de la saison. En effet, il utilise très bien son gabarit pour gagner ses batailles sur le bord de la clôture et il prend son temps avec la rondelle. Il a gagné la fameuse fraction de seconde qu’il lui manquait pour être du calibre LNH et maintenant on peut le considérer comme un joueur élite.



Posts récents

Voir tout

Commentaires


FJSFAf.png
FJSFAf.png
bottom of page