top of page

Enfin un signe de vie

Photo du rédacteur: Vincent LarueVincent Larue

Après une série de cinq défaites, les Canadiens de Montréal décrochent la victoire face aux champions en titre, les Panthers de la Floride, par la marque de 4-2. Plusieurs aspects positifs sont à retenir de ce regain d’espoir de la part des joueurs pour le futur.

 


@Courtoisie
@Burnaby Now

Le Tricolore retrouve leur place dans le carré d’AS donnant accès aux séries éliminatoire grâce à cette victoire en Floride. Celle-ci est dû à plusieurs améliorations fait par les joueurs, ce qui ne se produisait pas lors des cinq défaites de suites.

 

Un bon départ

 

Un aspect difficile depuis un bon moment pour la troupe de Martin St-Louis est de commencer les parties avec intensité. En effet, les joueurs sont souvent submergés par la pression que l’équipe adverse exerce sur eux en zone neutre et dans leur zone et cela mène à des buts.

 

Par la suite, les Canadiens doivent la majorité du temps jouer du hockey de rattrapage pour revenir dans le match.

 

Cette fois, la Sainte-Flanelle a débuté la rencontre avec beaucoup de rythme et d’intensité et de plus cela a mené au premier but de cette confrontation, même si les champions en titre ont répliqué directement après.

 

Les unités spéciales

 

Autant l’avantage numérique que le désavantage numérique connaissait énormément de déboires dernièrement. L’attaque avec un homme en plus avait de la difficulté à simplement s’installer dans le territoire et le désavantage à le dégager.

 

Contre les Panthers de la Floride tout fonctionnait. En effet, la première vague d’avantage numérique ont réussi à marquer deux buts en trois essaies, soit un tir foudroyant de Patrik Laine et une passe de Juraj Slafkovsky qui dévie sur le défenseur Seth Jones.

 

Le retour de Kaiden Guhle dans la formation du CH donne un souffle nouveau sur le désavantage numérique. En effet, après ne pas avoir su contenir le bon avantage numérique des Hurricanes de la Caroline, celui-ci a été parfait à deux reprise face celui des Panthers de la Floride.




Comments


  • FACEBOOK
  • =twitter_edited
  • SPOTIFY
  • YOUTUBE
bottom of page