top of page
Capture d’écran, le 2023-10-01 à 16.33.56.png
Capture d’écran, le 2023-10-01 à 16.33.56.png
Photo du rédacteurGuillaume Lemieux-Noël

Encore en vie mais pas en posture idéale


Crédit photo : Crunch Syracuse
Avec une récolte de deux points sur quatre la semaine dernière, le Rocket s'accroche toujours au 5e rang de la division nord, mais devra aussi dépendre des autres pour accéder aux séries éliminatoires.

La formation lavalloise s'incline dans un duel à saveur de far west

Justin Barron est l'unique marqueur de cette rencontre pour les hommes de Jean-François Houle qui se sont butés à une défensive solide du Crunch lors de cette rencontre. Les hommes de Joël Bouchard, eux, se sont assurés de générer beaucoup de chances offensivement avec une soirée de 34 lancés sur Jakub Dobes. Tristan Allard (5e de la saison), Jack Finley (11e de la saison) et Shawn Element (9e de la saison, filet désert) ont mené la charge pour Syracuse dans la victoire.


Laval aura ultimement manqué d'opportunisme dans l'une des rencontres les plus importantes de la saison. Il s'agit d'une autre occasion qui n'est pas saisie par le Rocket cette saison pour améliorer son sort dans le but de se qualifier pour les séries éliminatoires.



Victoire du Rocket dans un festival offensif à la Place Bell

Samedi, ce sont les Thunderbirds de Springfield qui ont été de passage à la Place Bell, la formation lavalloise jouait possiblement sa survie, devant ses partisans. Jakub Dobes avait la lourde tâche de défendre le filet pour une 2e fois en 24 heures dans une rencontre cruciale.


Au premier engagement, David Reinbacher a touché la cible pour la 2e fois de la saison pour doubler l'avance des siens 2-0. Les Thuderbirds ont répliqué avant la fin de la période avec le 13e de Abramov, en avantage numérique, pour retraiter au vestiaire avec un retard de 1 but seulement.


En début de 2e période, Adam Gaudette a récolté son 39e filet de la saison en plus d'ajouter son 40e sur un lancé de pénalité. Grâce à ses 2 réussites, Gaudette trône seul au sommet des buteurs de la LAH. Le Rocket aura marqué 2 filets au courant de cette période médiane alors que les Thunderbirds, eux, en ont marqué 3 pour créer l’égalité après 40 minutes de jeu. Philippe Maillet a obtenu son 20e en trouvant le fond du filet lors de cet engagement.


C'est finalement en 3e période que les hommes de Jean-François Houle vont prendre avantage avec 3 buts sans riposte, dont 2 de Mitchell Stephens pour venir arracher 2 points extrêmement important dans la course aux séries de la division nord. Jakub Dobes a été très solide en fin de 3e période pour maintenir l'avance des siens. Grâce à cette victoire, Laval demeure en vie dans la course pour les séries éliminatoires.


Portrait de la division nord

En date du 8 avril 2024, Le Rocket est au 5e rang de la division nord, en position de faire les séries éliminatoires. Par contre, les Sénateurs de Belleville ont également 72 points au classement et encore deux matchs en main sur la formation lavalloise. Les Comets de Utica sont à un point derrière Belleville et Laval avec 67 matchs disputés, seulement un de moins que le Rocket. Les Marlies sont devant le Rocket au 4e rang de la division avec 3 points d'avance et 2 matchs de moins de disputés avec 66. C'est donc dire que le Rocket est encore en bonne position, mais toujours en situation très précaire et la marge de manœuvre est inexistante.


À venir cette semaine

Le Rocket est en action 2 fois cette semaine sur la route dans une programme double face aux Monsters de Cleveland. Les Sénateurs de Belleville, eux, ont trois rencontres cette semaine dont deux face à Rochester et une face à Toronto. Les Comets de Utica joueront deux fois également cette semaine avec un programme double face aux Bruins de Providence. Donc beaucoup de matchs à surveiller cette semaine !




Mots-clés :

Commentaires


FJSFAf.png
FJSFAf.png
bottom of page