top of page
Capture d’écran, le 2023-10-01 à 16.33.56.png
Capture d’écran, le 2023-10-01 à 16.33.56.png
Photo du rédacteurVincent Larue

Déjà des blessures à Montréal


Crédits photo: Dailyfaceoff

Après seulement trois parties disputées pour le Tricolore, d’autres noms se rajoutent sur la liste des blessés et cela a un gros impact sur le reste de la saison.


À la deuxième partie de la saison, Kirby Dach se fait mettre en échec et tout l’impact va sur son genou. Malheureusement pour le CH, le jeune attaquant a subi une blessure aux ligaments croisés antérieur et collatéral médial du genou droit.


Cette blessure met déjà un terme à la saison du numéro 77. Cela aura un impact colossal pour les Canadiens, qui perdent un de leur meilleur joueur pour le reste de la saison. Âgé de seulement 22 ans, tout portait à croire qu’il allait connaitre sa meilleure saison de sa jeune carrière. Le CH perd donc un très bon joueur de centre qui rendait ses coéquipiers meilleurs grâce à sa vitesse et son excellente vision de jeu.



De ce fait, cela va probablement avoir des répercussions directes avec la saison de Juraj Slafkovsky. En effet, celui-ci connaissait de très bons moments avec Dach et il a même disputé son meilleur match de sa carrière lors de la première partie de la saison contre les Maple Leafs de Toronto. Cette blessure va aussi impacter son développement, lui qui est encore jeune. La perte de Dach et l’absence de Christian Dvorak oblige Martin St-Louis à mettre Alex Newhook et Sean Monahan au centre de la deuxième et troisième ligne, ce qui chamboule tous les trios. De plus, Dach jouait un rôle très important sur l’avantage numérique et son absence a paru énormément face au Wild du Minnesota.


Un autre joueur est tombé au combat et il s’agit de Kaiden Guhle. Cependant, sa blessure au haut du corps est évaluée au jour le jour et il devrait être de retour sous peu. L'absence de Ghule va permettre à un joueur comme Arber Xhekaj ou Jordan Harris de gratter plus de minutes de jeu, car le jeune numéro 21 jouait sur le deuxième duo défensif. Cela va aussi permettre à Justin Barron d’effectuer ses premiers coups de patin lors d’une partie de la saison 2023-2024. Cependant, rien à craindre pour le jeune défenseur puisqu'il a déjà recommencé à patiner.






Posts récents

Voir tout

Comments


FJSFAf.png
FJSFAf.png
bottom of page