top of page
Capture d’écran, le 2023-10-01 à 16.33.56.png
Capture d’écran, le 2023-10-01 à 16.33.56.png
  • Photo du rédacteurVincent Larue

Dure semaine pour la troupe de Martin St-Louis


@COURTOISIE

Semaine difficile pour le CH qui a subi trois défaites en autant de parties. Le manque de certains joueurs commence réellement à se faire ressentir, surtout au niveau de la défensive.

Mardi le 24 janvier 2023, les Bruins de Boston sont en ville pour y affronter les Canadiens au Centre Bell. Après une première période chaudement disputée, les deux équipes sont toujours à la case départ avec un pointage de 0-0. En milieu de deuxième période, Kirby Dach ouvre la marque en avantage numérique et c’est 1-0 pour la Sainte-Flanelle. Cinq minutes après ce but, Taylor Hall saute sur une rondelle à l’avant du filet et crée l’égalité en avantage numérique. Après le deuxième tiers, c’est donc l’égalité 1-1. En milieu de troisième période, David Krejci dévie un lancer provenant de la ligne bleue et donne une avance d’un but à l’équipe visiteuse. Moins de deux minutes après, Kirby Dach marque son deuxième but de la rencontre et c’est de nouveau l’égalité. Avec moins de trois minutes à faire à la partie, le vétéran Patrice Bergeron saute sur un drôle de rebond de la rondelle et apporte ainsi le pointage à 3-2. David Pastrnak va enlever tout espoir pour le CH en marquant dans un filet désert. Les Canadiens s’inclinent par la marque de 4-2.


Jeudi le 26 janvier 2023, c’est au tour des Red Wings de Détroit de venir à Montréal pour affronter les Canadiens. Après seulement quatre minutes d'écoulées en première période, Michael Rasmussen décoche tout un tir et ouvre la marque en faveur de l’équipe visiteuse. Deux minutes après ce but, Michael Pezzetta envoie la rondelle derrière le gardien des Wings et crée l’égalité. En deuxième période, quatre buts ont été marqués: deux pour chaque équipe. Pour l’équipe visiteuse, Jonatan Berggren et Oskar Sundqvist sont les deux marqueurs. Pour les Canadiens, c’est le québécois Rafael Harvey-Pinard qui est l’auteur des deux buts. C’est 3-3 après le second tiers de la partie. Aucun but ne va être marqué en troisième période et nous aurons besoin de la prolongation pour départager les deux équipes. L'héros de cette partie est Robby Fabbri, qui va clore le débat en marquant son quatrième but de la présente saison. Les Canadiens s’inclinent donc par la marque de 4-3.

Samedi le 28 janvier 2023, les Canadiens sont à Ottawa pour y affronter les Sénateurs. La première période est chaudement disputée, mais ce sont les gardiens de but qui ont le dernier mot. C’est donc toujours 0-0 après vingt minutes de jeu. En deuxième période, la machine offensive des Sénateurs se met en marche. Après seulement 22 secondes, Alex DeBrincat ouvre le pointage en marquant sont seizième de la saison. Ensuite, Claude Giroux va marquer deux fois pour tripler l’avance de son équipe. En troisième période, Mathieu Joseph marque son troisième de la présente campagne, et ce, en désavantage numérique. Moins de quarante secondes après, Derick Brassard va aussi marquer. Les Canadiens vont se faire blanchir et vont subir une troisième défaite en autant de matchs lors de cette semaine. La marque finale est donc de 5-0 en faveur de l’équipe locale.


Posts récents

Voir tout

Comments


FJSFAf.png
FJSFAf.png
bottom of page