Les Générals d’Oshawa ont frappé un coup de circuit
Les Générals d’Oshawa viennent de frapper un grand coup en acquérant l’ailier gauche Colby Barlow en provenance de l’Attack d’Owen Sound. En retour, Oshawa cède six choix de repêchage et deux joueurs. Barlow, un choix de premier tour (18e au total) des Jets de Winnipeg en 2023, a récolté 116 buts et 68 mentions d’assistances en 168 matchs, pour un total de 184 points depuis 2021. Le joueur de 6 pieds 1 pouce agissait comme capitaine de l’Attack cette année.
Les Générals d’Oshawa seront à prendre au sérieux
L’équipe la plus titrée de l’histoire de la ligue de l’Ontario (cinq coupes Memorial et 13 coupes Joss Robertson, trophée récompensant les champions des séries en Ontario) veut terminer le travail entamé lors de la saison dernière, alors qu’elle s’est inclinée en finale de championnat sur leur patinoire en quatre matchs contre les puissants Knights de London en mai dernier.
On pourrait croire que les Gens cherchaient à remplacer leur attaquant vedette Beckett Sennecke, ailier droit qui a été repêché au troisième rang au total par les Ducks d’Anaheim en juin dernier. Celui-ci s’est fracturé le pied durant l’entraînement durant l’hors-saison et a joué son premier match préparatoire hier. Anaheim n’a toujours pas laissé filtrer s’ils désirent ou non le renvoyer dans le junior. En allant chercher Barlow aussi tôt dans la saison, les Generals s’assurent d’avoir dans le pire des cas une police d’assurance quant à leur cycle, et dans le meilleur cas, un duo d'ailiers qui serait sans contredit l'un des meilleurs cette année dans la OHL au complet.
Il ne faut pas oublier la possibilité que le centre Calum Ritchie pourrait également rester dans la LNH, lui qui connaît présentement un bon camp d'entraînement avec le Colorado, lui qui est toujours avec l’équipe au moment d’écrire ses lignes.
L'équipe de l'est de l'Ontario pourra également compter sur le retour de Ben Danford, un défenseur droitier repêché au premier tour (31 au total) par les Maple Leafs de Toronto au plus récent repêchage. Les Gens en ont d'ailleurs fait leur capitaine officiellement plus tôt lors de la journée du 3 octobre. Danford entamera sa troisième saison avec Oshawa et le défenseur présente une fiche respectable de 55 points en 127 matchs en carrière.
Deux joueurs et… six choix!
Pour ceux qui l’ignorent, la OHL est la seule ligue junior au Canada où il est interdit d’échanger un choix de premier tour, ce qui résulte souvent en des échanges avec plusieurs choix d’impliqués comme celui de Barlow. Comme les équipes échangent plus de choix, cela implique souvent également de voir des choix de deux voire trois repêchages plus loins être impliqués dans les échanges.
Quant aux joueurs impliqués dans la transaction, il s’agit de Tristan Delisle, un joueur de centre qui en est à sa deuxième saison dans la ligue et qui a récolté 18 points en 63 matchs en 2023-2024. Le deuxième joueur impliqué est David Bedkowski, un grand défenseur de 6 pieds 4 qui en est lui à sa troisième année dans le circuit. Il a récolté 12 points en 68 matchs l’année dernière.
Colby Barlow sera en uniforme dès aujourd'hui le 4 octobre au Tribute Communities Centre d’Oshawa contre les Ice Dogs de Niagara et il arborera le numéro 39.
Olivier Fournier-Blouin
Bình luận