top of page
Capture d’écran, le 2023-10-01 à 16.33.56.png
Capture d’écran, le 2023-10-01 à 16.33.56.png
Photo du rédacteurGabrielle St-Pierre

Du positif dans la défaite à Victoriaville


Crédit photo: Alex Garneau

Les Tigres de Victoriaville ont une fiche de cinq victoires et 12 défaites depuis le début de la campagne 2024-25. L'organisation a procédé à un échange qui risque de mettre de la pression sur les deux cerbères.


La saison est difficile dans toutes les sphères du jeu à Victoriaville. On peine à marquer des buts (seulement 54 ont été marqués), on en laisse trop passer (83). Présentement, la troupe de Carl Malette est celle ayant laissé passer le plus de buts depuis le début de la saison.


La situation des gardiens de but

On mettait beaucoup d’espoir envers Gabriel D’Aigle cette saison. Après avoir vu Nathan Darveau donner des performances du tonnerre dans les dernières années, c’était maintenant au tour de leur choix de premier tour en 2022 de prendre le rôle de gardien numéro. Ça ne se passe toutefois pas aussi bien que prévu, lui qui a présentement une moyenne de buts alloués de 4.72 et un pourcentage d’efficacité de .877.


Quant à Jakob Hanlan, âgé tout comme son coéquipier de 17 ans, il possède une moyenne de buts alloués de 4.99 et un pourcentage d’efficacité de .822. 


Bien que la formation devant eux ne soit pas la plus talentueuse, les deux jeunes gardiens ne répondent pas aux attentes depuis le début de la saison. L’arrivée de Mathis Lacroix-Goulet met assurément de la pression aux numéros 20 et 33. À son premier match, il se présente de manière calme devant le filet et sert un total de 40 arrêts sur 43 tirs.


Carl Malette ne sait toutefois pas ce qui se passera avec la situation des gardiens de but, pour l’instant on aime les trois gardiens « C’est une décision d’organisation et non pas une décision que je prends seul. Je suis satisfait de ce que j’ai vu. J’aime mes trois gardiens de but » a-t-il répondu lorsqu’on lui a demandé s’il prévoyait donner plus de temps à Lacroix-Goulet.


Du renfort à l’attaque et à la défense

Une chose est sûre, bien que la défense ait fait un travail correct devant Lacroix-Goulet dimanche après-midi, ce n’est pas à tous les matchs que celle-ci performe. Il y a des failles autant de ce côté qu’à l’attaque.


Le plus gros problème chez les Tigres est probablement la finition. Les passes sont peu précises et on manque beaucoup d’opportunités en zone offensive en raison des jeux imparfaits. Évidemment, Victoriaville en est à l’an un de la reconstruction, il est donc normal que le développement ne soit pas à point. Toutefois, il faudrait que certains vétérans se ressaisissent et viennent en aide aux recrues.




Posts récents

Voir tout

Comentários


FJSFAf.png
FJSFAf.png
bottom of page