top of page
Capture d’écran, le 2023-10-01 à 16.33.56.png
Capture d’écran, le 2023-10-01 à 16.33.56.png
Photo du rédacteurGuillaume Lemieux-Noël

Direction la finale pour les Knights de London


Crédit photo : Ligue Canadienne de Hockey
Les hommes de Dale Hunter affrontaient des rivaux bien connus lors du dernier match du tournoi à la ronde.

Les retrouvailles

Les Knights ont eu une opposition digne de ce nom dans la dernière rencontre du tournoi à la ronde. L'équipe hôtesse, le Spirit de Saginaw, était en mission pour la reprise de la 3e ronde des séries de la OHL. Saginaw et London, démarraient la rencontre sur un pied d'égalité avec 2 gains de chaque côté.


Loin d'être une marche dans le parc

Le Spirit a démarré la rencontre sur les chapeaux de roues et ils ont été les premiers à s'inscrire au pointage grâce au 2e du tournoi d'Alex Christopoulos. Les Knights se sont ressaisis après avoir accordé ce premier but et ils ont égalisé avant la fin du premier engagement via le bâton de Kasper Halttunen et son 3e de la compétition.



Les 2 équipes s'échangent les chances et les buts au 2e engagements avec un avantage qui se penche vers les hommes de Chris Lazary qui retraitent au vestiaire à égalité 2-2 mais avec un avantage 15-8 au chapitre des tirs lors de la période médiane et une performance impressionnante aux reprises du jeu avec 25 mises en jeux remportées face à 15 perdues aux adversaires. En 3e période, les deux gardiens ferment la porte à plusieurs occasions et les joueurs des 2 équipes ratent également des opportunités en or. On devra attendre à 1:25 de la fin de la 3e période pour voir une entrée des Knights de Sam O'Reilly qui à l'aide d'un jeu habile et d'une excellente passe, trouve le dangereux Easton Cowen dans l'enclave qui perce finalement la protection d'Andrew Oke devant le filet. Avec aussi peu de temps à faire, le Spirit n'aura pas le temps de s'organiser et accorde un but dans un filet désert à Cowen qui vient confirmer la victoire de son équipe 4-2.


Une 4e finale dans l'histoire de l'équipe

Les Knights auront l'occasion de mettre la main sur une 3e Coupe Mémorial dimanche. Les hommes de Dale Hunter ont remporté le précieux trophée en 2005 et 2016. London a subi une seule défaite en finale dans l'histoire de l'équipe avec une défaite face aux Cataractes de Shawinigan en 2012. Shawinigan était l'équipe hôtesse lors de ce tournoi, est-ce que l'histoire pourrait se répéter pour le Spirit de Saginaw ? Pour en avoir la réponse le Spirit devra tout d'abord vaincre les Warriors de Moose Jaw en demi-finale de la compétition vendredi soir.


Vendredi - 19:30

Demi-Finale

Spirit Saginaw VS Warriors Moose Jaw


Dimanche - 19:30

Finale

Knights London VS À DÉTERMINER



Posts récents

Voir tout

Comments


FJSFAf.png
FJSFAf.png
bottom of page