top of page

Des surprises avant Noël

Photo du rédacteur: Oliver FoublouOliver Foublou

Crédit photo: London Free Press
Crédit photo: London Free Press

Les Knights de London voient leur série de victoire s’arrêter 

L’équipe des frères Hunter étaient en mission. Ils n’avaient pas connu la défaite depuis leur défaite de 5 à 1 du 18 octobre contre Saginaw à la maison. Leur quête de battre le record de la ligue Canadienne pour le plus de victoires consécutive (25) s’est cependant arrêtée brutalement à la maison dans un rematch de la finale de la OHL 2024 contre les Generals d’Oshawa en perdant 5-3 à la maison. Les Knights avaient pourtant bien commencé la rencontre en prenant les devants 3-0 à la mi-rencontre, Easton Cowan ayant d’ailleurs établi un nouveau record de ligue en ayant récolté un point dans 56 (!) matchs de suite, la séquence débutant l’année dernière. Il a ainsi devancé le légendaire Doug Gilmour, jusqu’alors détenteur du record depuis 41 ans. Malheureusement pour Cowan, il s’est par la suite blessé en recevant un coup du défenseur Zachary Sandhu. Sa participation au championnat mondial junior ne serait pas menacée.


Les Spitfires continuent d’écarquiller les yeux

En remportant leur match de hier soir contre les Otters d’Erie par la marque de 5 à 1, les Spitfires ont déjà surpassé le nombre de points total qu’ils ont eu l’année dernière. Ils ont obtenu leur 45e point de la saison avant même d’arriver à la marque de la mi-saison, alors qu’ils n’en ont récolté que 44 en 68 matchs lors de la saison dernière. La clé de leur succès? Liam Greentree, 3e pointeur de la ligue avec 50 points, et leur gardien Joey Costanzo, qui a une moyenne de 2.34 et un % d’efficacité de .917, en plus d’être le meneur de la ligue avec 18 victoires. Windsor est présentement au septième rang de la ligue canadienne, et leur virage à 360 degrés ne fait que commencer.


Misa et Martone continuent leur lutte au sommet

Dans une course ouverte au premier choix au total comme cette année, la lutte entre les potentiels premier choix provenant de la OHL continue, Misa et Martone, les deux premiers pointeurs de la ligue, n’ont qu’un point d’écart, Misa ayant une légère avance avec 55 points en 27 matchs dont 27 buts, tandis que Martone se démarque par son son habileté à créer des jeux et mène la ligue avec 33 assistances pour 54 points, mais en ayant cependant un match en main sur Misa. 

Malheureusement pour les dépisteurs et les amateurs désirant pouvoir établir un ordre entre ces deux joueurs, Misa a été boudé par Équipe Canada junior et ne représentera donc pas l’unifolié à Ottawa en décembre prochain. Seul Martone a reçu l’appel entre les 2, ce qui soulève quelques interrogations. Cependant, il est bon de rappeler que le championnat junior est d’abord et avant tout un tournoi composé en majorité de joueurs de 19 ans, et qu’avec la présence de jeunes comme McKenna, il est probable de croire que l’équipe d’entraîneurs ne désirait pas une équipe constituée de seulement de jeunes joueurs. À suivre d’ici le 5 janvier si les entraîneurs auront eu raison… 


Olivier Fournier-Blouin



Comments


  • FACEBOOK
  • =twitter_edited
  • SPOTIFY
  • YOUTUBE
bottom of page