Un début de saison révélateur pour le Wild du Minnesota. Avec une fiche de 10 victoires, 2 défaites en temps réglementaire et de 3 défaites en supplémentaire, l’équipe menée par John Hynes est en deuxième position au classement de la division centrale. En quoi ce succès est une bonne nouvelle pour les partisans du Wild?
Le Wild du Minnesota est une équipe que plusieurs amateurs de hockey pourraient qualifier de milieu de classement. Ce n’est pas complètement faux, eux qui ont connu des hauts et des bas lors des dernières années. On peut donc probablement s’attendre à ce que le Wild chute tranquillement au classement au cours de la saison, cependant les plus récents résultats démontrent qu’ils vont dans la bonne direction et cela est encourageant, voici pourquoi.
L’avènement de Kirill Kaprizov
L’attaquant russe de 27 ans en est à sa cinquième saison dans la LNH. Sa meilleure saison est de 1,33 point par match. Cette année, elle est à 1,86 après 15 matchs. Il reste encore beaucoup de temps à la saison, mais un joueur comme Kaprizov serait capable de tenir le tout au-dessus de 1,50 par match. Offensivement, Kaprizov à un pourcentage de but pour de 70,80%. À titre comparatif, celui de McDavid et de MacKinnon est à un peu plus de 50%. L’impact sur la glace de Kaprizov s’améliore d’année en année, ce qui est encourageant pour l’état major du Wild. Son prochain contrat sera à surveiller, lui qui tombe joueur autonome en 2026 à l’âge de 29 ans.
Des jeunes en plein développement
Matt Boldy, Brock Faber et Marco Rossi sont tous de jeunes joueurs qui démontrent de belles prouesses sur la glace. Avec Boldy et Faber signé pour le long terme, le futur peut être intéressant. Ajoutons que Rossi est un joueur autonome avec compensation l’année prochaine, donc une extension de contrat est attendue cette année. Il ne faut surtout pas oublier Riley Heidt (attaquant), Zeev Buium (défenseur) ou Jesper Wallstedt (gardien) qui sont tous les trois des espoirs très attendus chez le Wild.
Zach Parise et Ryan Suter
Oui, oui. Vous avez bien lu. Zach Parise et Ryan Suter ont encore un impact sur l’équipe. Plus précisément sur la masse salariale du Wild. Heureusement pour Bill Guerin, le rachat de leurs contrats ne sera que chose du passé l’année prochaine. À 7,371,795$ chacun, c’est plus de 14 millions de dollars de moins sur la masse salariale. Cette année est la dernière à cette valeur. Le rachat aura un impact sur la masse encore jusqu’à la fin de la saison 2028-2029, mais il sera beaucoup moins imposant à un peu plus de 1,6 millions de dollars communément.
Donc en résumé, une superstar qui ne fait que s’améliorer, des jeunes qui font leurs preuves, de l’espoir avec les futures recrues et environ 14 millions de dollars qui se libère dès l’année prochaine? Si le directeur général Bill Guerin fait bien son travail et que tout se passe comme prévu au niveau des jeunes, le Wild pourrait devenir très menaçant dans les prochaines années.
Comments