top of page

Des gros canons encore endormis

  • Photo du rédacteur: Vincent Larue
    Vincent Larue
  • 26 avr. 2024
  • 2 min de lecture
@RDS

Lors des trois premières parties de la série entre les Bruins et les Maple Leafs ce sont les Bruins qui mènent la série avec deux victoires contre une. Plusieurs joueurs étoilent des Leafs ne sont pas à la hauteur.

 

Lors des dernières séries de l’équipe torontoise, la même routine se répétait avec l’inactivité des joueurs vedettes. En effet, on l’est reprochait de passer de tout à rien à l’instant d’une semaine. Je m’explique. Auston Matthews, Mitch Marner, William Nylander et John Tavares sont tous des joueurs qui performent très bien tout au long de la saison régulière, mais on voit peu leur nom sur la feuille de pointage en série éliminatoire.

 

Présentement, seul l’assistant capitaine Auston Matthews a plus de deux points après trois rencontres avec un certain Max Domi. William Nylander n’a malheureusement pas disputé de rencontre dans cette série, jusqu’à présent, à cause d’une blessure encaissant à la fin de la saison.

 


Cependant, Mitch Marner et son capitaine John Tavares n’ont seulement un point chacun avec un différentiel neutre de 0. Ceci n’est pas acceptable de joueurs de leur calibre. S’ils ne se réveillent pas au niveau des points, cela va être difficile pour les Maple Leafs de passer au travers des coriaces Bruins de Boston.

 

De plus, le gardien Ilya Samsonov fait tout en son pouvoir pour aller chercher des victoires, mais ses performances doivent être meilleures s’il veut donner la chance à son équipe de remporter la série. De ce fait, celui-ci a une moyenne de buts accordés de 3,05 par partie avec un taux d’efficacité de .895. Une équipe de la LNH peut rarement remporter plusieurs parties lorsque leur gardien de but accorde trois buts lors d’une partie.

 

Du côté des Bruins, ce problème n’est pas présent, car les gros canons remplissent le filet. Effectivement, on parle ici de Brad Marchant avec six points, Jake DeBrusk avec cinq points et David Pastrnak avec trois points.



コメント


  • FACEBOOK
  • =twitter_edited
  • SPOTIFY
  • YOUTUBE
bottom of page