top of page
Capture d’écran, le 2023-10-01 à 16.33.56.png
Capture d’écran, le 2023-10-01 à 16.33.56.png
Photo du rédacteurCédrick Lefebvre

Des exploits à l'horizon


Crédit photo: Radio-Canada

Cette saison, on pourrait bien voir quelques joueurs franchir des étapes majeures dans la LNH, avec des records qui s’apprêtent à être explosés. Voici un aperçu de quelques paliers importants à surveiller de près cette saison et même ceux qu'ils sont déjà accomplis.


Alex Ovechkin à la chasse de Gretzky


Le Grand 8 des Capitals de Washington, Alex Ovechkin, est en pleine course pour devenir le roi incontesté des buts dans la LNH. Avec 854 buts à son actif, il lui en manque 41 pour dépasser la légende Wayne Gretzky, qui détient le record à 894. À 39 ans, Ovechkin n’a pas l’air de ralentir, même s'il a "seulement" marqué 31 buts la saison dernière. Il a marqué 41 buts ou plus dans 13 de ses 19 saisons dans la ligue ! Donc, peut-être allons-nous voir un Ovechkin être couronné cette saison.


Sidney Crosby vise le club des 600 buts


Le capitaine des Penguins de Pittsburgh n’a pas fini de faire parler de lui. Après avoir réalisé son 1600e points la semaine dernière, il lui manque maintenant 7 buts pour atteindre la barre des 600, un groupe de seulement 20 joueurs jusqu’à maintenant. Avec ses 42 buts en 82 matchs l’an passé, il a montré qu’il est encore dans les plus grands de la ligue, malgré ses 37 ans. En fait, Sid the Kid a marqué au moins 30 buts dans les trois dernières saisons. Alors, ne soyez pas surpris de le voir atteindre ce chiffre rapidement cette année.


Evgeni Malkin signe son 500e


Evgeni Malkin a atteint les 500 buts mercredi dernier contre les Sabres (1150e match), rejoignant Ovechkin, Crosby et Stamkos dans ce club sélect. Une autre étape importante pour un joueur des Penguins, qui reste une force dominante sur la glace.


Connor McDavid bientôt à 1 000 points ?


À seulement 27 ans, Connor McDavid est déjà en train d’écrire son nom dans les livres d’histoire. Il lui manque 12 points pour atteindre le cap des 1 000 points en carrière. Avec une saison de 132 points en poche, il ne serait pas surprenant que McDavid atteigne ce chiffre assez tôt en saison. Il deviendrait alors l’un des plus jeunes joueurs à franchir cette marque. Du côté de Boston, Brad Marchand est à 67 points de ce cap, tandis que Nathan MacKinnon de l’Avalanche est un peu plus loin, avec 92 points à ajouter.


Les gardiens à la poursuite de gros chiffres


Sur la glace, ça ne se passe pas juste à l’attaque. Du côté des gardiens, Sergei Bobrovsky et Jonathan Quick sont à quelques victoires du fameux chiffre de 400. Bobrovsky est à 1 victoire d’y arriver après avoir mené les Panthers de la Floride à la finale de la Coupe Stanley l’an dernier. Quick, lui, est à 6 victoires de ce cap après avoir eu des années impressionnantes avec les Kings et maintenant avec les Rangers.


En parlant de victoires, Andrei Vasilevskiy de Tampa Bay est à 4 gains d’atteindre les 300. Lui et Connor Hellebuyck des Jets devraient passer ce cap cette saison. D’autres gardiens comme Frederik Andersen et Semyon Varlamov sont aussi proches de ce plateau important chez les gardiens.


Posts récents

Voir tout

Comments


FJSFAf.png
FJSFAf.png
bottom of page