top of page
Capture d’écran, le 2023-10-01 à 16.33.56.png
Capture d’écran, le 2023-10-01 à 16.33.56.png
  • Photo du rédacteurGabrielle St-Pierre

Des débuts difficiles pour l'Océanic de Rimouski


@RIMOUSKI, OCEANIC

L'équipe rimouskoise n'a pas été à la hauteur des attentes de ses partisans lors des premiers matchs de la saison n'ayant récolté que deux victoires sur 10 parties jouées.

L’Océanic de Rimouski a connu de très bons moments lors des matchs préparatoires de l’équipe. En effet, après avoir récolté six victoires et seulement une défaite, l’équipe de toute une région avait mis la barre haute pour débuter la saison. Cela ne s’est toutefois pas produit comme prévu. Rimouski a commencé sa saison avec deux défaites à Baie-Comeau, ainsi que deux défaites lors de leur fin de semaine d’ouverture à domicile, contre l’Armada de Blainville-Boisbriand, se retrouvant au bas du classement de leur division.


Effectivement, les défaites se sont accumulées pour la troupe de l'entraîneur-chef et directeur général Serge Beausoleil en début de saison, mais il ne faut pas les visualiser au bas classement à long terme. L’équipe contient des joueurs de caractères et robustes qui n’ont pas peur d’aller dans les coins et de servir des mises en échec. Ces joueurs sauront apporter une grande aide à l’Océanic. On parle ici de vétérans comme Jacob Mathieu, Maël St-Denis ou Charles Côté, mais aussi de recrues comme Quinn Kennedy et Spencer Gill. Beausoleil a aussi repêché Jan Šprynar, joueur tchèque de 17 ans, au courant de l’été. Joueur de talent, il n’a toutefois pas fourni le résultat espéré depuis que la saison est officiellement débutée. Si l’on se fie à ce qu’il a présenté lors des matchs préparatoires, le joueur européen est excellent dans tous les aspects du jeu. Il a cependant beaucoup de potentiel.



L’équipe de toute une région a par contre réussi à trouver le chemin de la victoire contre les Saguenéens de Chicoutimi ainsi que contre les Tigres de Victoriaville le 7 et le 10 octobre dernier, à domicile. Ces matchs ont donné espoir aux partisans qui ont vu leur équipe travailler ardemment et ce même lors de la défaite de 4 à 2 contre les Remparts de Québec le samedi de cette même fin de semaine. L’évolution est visible pour la troupe de Serge Beausoleil. Certes, l’équipe est jeune et c’est probablement l’une des explications du début plus difficile de l’équipe. La chimie est à créer entre les vétérans et les recrues et cela prend un peu de temps.


L’Océanic a terminé son voyage de trois matchs en trois jours en Abitibi sans aucune victoire. Ils auront toutefois obtenu un point lors d’une défaite en prolongation contre les Huskies. Les recrues Jude Campbell et Jan Šprynar sont parvenus à marquer leur premier but en carrière dans la LHJMQ lors d’un revers de 7 à 2, samedi le 15 octobre, contre les Huskies de Rouyn-Noranda. Lyam Jacques a lui aussi marqué son premier filet en carrière, contre les Foreurs de Val d’Or, lors du match de dimanche après-midi. L’équipe rimouskoise aura perdu les services de l’attaquant Xavier Fillion, lors de cette même fin de semaine. Celui-ci sera absent pour les prochains matchs en raison d’une blessure à la cheville.


Gabrielle St-Pierre






Posts récents

Voir tout

Comments


FJSFAf.png
FJSFAf.png
bottom of page