top of page
Capture d’écran, le 2023-10-01 à 16.33.56.png
Capture d’écran, le 2023-10-01 à 16.33.56.png
Photo du rédacteurVincent Larue

Des attentes plus élevées


Crédit : Martin Chevalier / JdeM

Avec la saison difficile que les Canadiens de Montréal ont connue, les attentes sont élevées pour certains joueurs.


D’entrée de jeu, il y a les attentes pour les joueurs qui sont en pleines progressions tels que Cole Caufield et Kirby Dach. Ceux-ci ont connu une bonne saison sur le plan offensif, bien qu’ils n’aient pas joué la totalité des parties en raison de blessures. Pour la prochaine saison, la production offensive doit être meilleure, car ils sont tous en pleine santé.


Pour le jeune Rafael Harvey-Pinard ainsi que pour Juraj Slafkovsky, les attentes sont plus élevées surtout sur le plan offensif. Le Québécois doit continuer ce qu’il avait réussi à faire lors de la dernière saison. Tandis que l’ancien premier choix au total doit encore prouver qu’il a sa place dans la LNH. Celui-ci doit le prouver dans les deux sens de la patinoire et il doit surtout décocher plus de lancés au filet.

Pour ce qui est d'Alex Newhook, les attentes sont hautes dû aux deux choix du dernier encan que Kent Hughes a échangé pour en faire son acquisition. Kaiden Guhle, Jordan Harris, Arber Xhekaj et Justin Barron ce qui est le plus important dans leurs cas sera la progression sur tous les aspects du jeu, mais surtout en défensive.


Un des aspect les plus importants pour les vétérans comme Sean Monahan, Brendan Gallagher et Josh Anderson sera leurs présences offensives. De plus, ceux-ci devront contribuer davantage en attaque s’ils reviennent tous en santé dès le début de la prochaine saison. Les vétérans en défensive, quant à eux, comme Mike Matheson et David Savard devront redoubler d'effort pour aider leur gardien et servir de mentors aux jeunes défenseurs.


En ce qui concerne les gardiens de buts Jake Allen et Samuel Montembeault, les attentes sont les mêmes que la dernière saison. Pour Jake Allen, c’est de continuer son bon travail et d’épauler son jeune acolyte. Pour Samuel Montembeault, le but est de progresser pour devenir un vrai gardien numéro un dans la LNH.


Les attentes envers le CH, en général, sont de continuer de progresser en équipe. De plus, c’est surtout de mieux performer et d’être plus compétitif que la saison précédente.




Posts récents

Voir tout

Comentarios


FJSFAf.png
FJSFAf.png
bottom of page