Les trois dernières parties du CH ont majoritairement bien été. La troupe de Martin St-Louis s’est bien reprise dans la dernière semaine.
Mardi le 21 mars 2023, le tricolore affronte à son domicile le Lightning de Tampa Bay. L’équipe locale est la première à s’afficher au pointage. En effet, Kirby Dach marque à son retour au jeu. Ensuite, Jonathan Drouin marque quelques instants plus tard à l’aide d’un lancer précis. Après vingt minutes de jeu, c’est 2-0 pour le club de Montréal. Presque neuf minutes se sont écoulées au cadran, en deuxième période et Brayden Point réduit l’écart à un seul but en avantage numérique. Avec trois minutes à jouer à la seconde période, Mike Matheson marque et double l’avance des siens. En troisième période, seulement un but est ajouté au tableau du pointage. Le vétéran Pat Maroon marque son troisième but de la saison. Les Canadiens tiennent le coup durant les cinq dernières minutes de la rencontre et ils quittent le Centre Bell avec une victoire de 3-2.
Jeudi le 23 mars 2023, les Canadiens sont à Boston pour y affronter les puissants Bruins. Les Bruins sont dominants dès la première période. En effet, ceux-ci marquent deux buts. Tyler Bertuzzi inscrit son cinquième filet de la présente campagne et Jake DeBrusk son vingt-quatrième. Nick Suzuki réduit l’écart à un but en avantage numérique, avec quelques secondes à écouler au cadran. En deuxième période, David Pastrnak inscrit son nom au tableau des marqueurs avec moins de trois minutes de jouées. L’indiscipline des Bruins leur coûte un autre but. En effet, Kirby Dach marque une deuxième fois en autant de rencontre. C’est 3-2 en faveur de l’équipe locale, après le second tiers. En troisième période, seuls les Bruins parviennent à trouver le fond du filet. David Krejci montre qu’il est encore très utile à son équipe et marque son seizième but de la saison. Les Canadiens quittent Boston avec une défaite de 4-2.
Samedi le 25 mars 2023, les Canadiens sont de retour au Centre Bell pour y affronter les Blue Jackets de Columbus. En première période, les deux équipes jouent avec intensité et marquent chacun deux buts. Lane Pederson et Kirill Marchenko sont les marqueurs pour l’équipe visiteuse, tandis que Mike Hoffman et Jesse Ylonen sont les deux marqueurs pour le CH. En deuxième période, la Sainte-Flanelle marque un total de quatre buts. Rafael Harvey-Pinard marque trois buts et inscrit un tour du chapeau en une période. L’autre marqueur est Brandon Gallagher. C’est donc 6-2 pour l’équipe locale, après quarante minutes de jeu. En troisième période, le tricolore reprend où il a laissé. Alex Belzile inscrit son cinquième but de la saison et, deux minutes après, le capitaine Nick Suzuki marque le dernier but de la rencontre. Les Canadiens quittent le Centre Bell avec une victoire écrasante de 8-2.
Comments