top of page
Capture d’écran, le 2023-10-01 à 16.33.56.png
Capture d’écran, le 2023-10-01 à 16.33.56.png
  • Photo du rédacteurMaxime Cyr

De zéros à héros


Crédit photo: The Hockey News

Les Oilers d'Edmonton étaient la risée de la LNH en début de saison. Rien ne semblait fonctionner en Alberta : problèmes de gardiens, attaque anémique et défensive inconstante étaient souvent des mots que l'on entendait pour expliquer les déboires des Oilers. Or, l'équipe a fait fi d'un début de saison catastrophique et est maintenant l'équipe de l'heure dans la LNH. Survol des éléments qui pourraient expliquer les plus récents succès de l'équipe.


Bye bye Jack... Bienvenue Calvin

On le sait, l'éternel problème des Oilers qui persiste depuis des années se situe de leur côté de la ligne bleue. La défensive et les gardiens d'Edmonton ne font pas le travail depuis trop longtemps et le début de la présente saison ne laissait présager rien de bon. D'abord, l'homme à 5 millions, Jack Campbell, semblait incapable d'acheter une bonne performance en début de saison. Pire, ses déboires semblaient déteindre sur son adjoint, Stuart Skinner, qui semblait, lui aussi, incapable d’enchaîner 2 arrêts consécutifs dans les 2 premiers mois du calendrier. Résultat, Campbell est cédé à Bakersfield dans la Ligue Américaine et ne s'est pas vraiment replacé au niveau inférieur. Skinner, quant à lui, a repris, lentement, mais sûrement, du poil de la bête. Le départ de Campbell a également offert une chance à Calvin Pickard. Le gardien de 31 ans, promu a un bel avenir, n'a certainement pas eu la carrière qu'on attendait de lui, mais il rend présentement de fiers services à Edmonton. Il a remporté ses 4 derniers matchs, dont un jeu blanc de 27 arrêts contre les Hawks, le 25 janvier dernier.



Le début de l'ère Knoblauch

Jay Woodcroft semblait être l'homme de confiance à Edmonton, lui qui avait aidé l'équipe à bien faire en série l'année dernière. Or la lune de miel s'est terminée rapidement en Alberta alors que Woodcroft fut le premier entraineur renvoyé de la saison. Une action que très peu avaient vu venir avant le début de la saison. Son remplacant, Kris Knoblauch, avait tout une tâche devant lui, soit redresser une équipe qui vivait d'énormes difficultés et vers laquelle les attentes étaient très élevées. Défi qu'il a su relever avec brio! En effet, depuis son arrivée derrière le banc, les Oilers cumulent une fiche de 25 victoires et seulement 6 défaites. De plus, les Oilers sont sur une impressionnante série de 15 victoires consécutives et sont désormais en très bonne position pour les séries éliminatoires, eux qui ont 4 matchs en mains sur les Golden Knights de Vegas, qui les devancent de 5 points au classement de la Division Pacifique.


Maxime Cyr


Posts récents

Voir tout

댓글


FJSFAf.png
FJSFAf.png
bottom of page