top of page
Capture d’écran, le 2023-10-01 à 16.33.56.png
Capture d’écran, le 2023-10-01 à 16.33.56.png
Photo du rédacteurGabrielle St-Pierre

Courteau démissionne, Cecchini commissaire


@LeDevoir

Le commissaire de la LHJMQ, monsieur Gilles Courteau, annonce sa démission immédiate, dimanche le 5 mars. Mario Cecchini, ex-président des Alouettes de Montréal, prend le flambeau.

C’est un dimanche après-midi, jour de match pour la majorité des équipes de la Ligue de hockey junior majeur du Québec. Alors que les joueurs se préparent à se passer la rondelle sur les patinoires du circuit, une nouvelle choc est publiée par le journaliste Stéphane Leroux: Gilles Courteau annonce sa démission immédiate.


Rappelons-nous qu’il y a quelques mois, le commissaire avait mentionné prendre sa retraite en 2024. Depuis, les choses ont pris un virage totalement différent pour monsieur Courteau.


En effet, les dernières semaines ont été assez mouvementées de son côté. Les histoires d’initiations, ainsi que tous les petits, et gros, scandales entourant la ligue depuis un bon moment ont fait un gros ravage et ont poussé monsieur Courteau à remettre sa démission. La politique aura eu raison du commissaire.




Toutes ces péripéties des deux dernières semaines ont même affecté sa famille, a-t-il mentionné dans son communiqué.

De surcroît, les événements récents ont pris une ampleur telle que les membres de ma familles étaient éprouvés. Persister aurait été de l'entêtement. -Gilles Courteau

Malgré cela, l’ex-commissaire aura apporté beaucoup à la LHJMQ. Il est important de souligner toutes les avancées depuis la création de la ligue, que ce soit avec l’alliance sport-étude, ou encore de l’encadrement des joueurs. Évidemment, rien n’est encore parfait et il y aura toujours place à l’amélioration.


Maintenant, c’est au tour de monsieur Cecchini de prendre la rondelle au passage et de faire sa trace dans la ligue. Mario Cecchini est l’ex-président des Alouettes de Montréal et celui-ci avait été rappelé par interim en décembre dernier. Il laisse donc de côté le football pour rejoindre la LHJMQ.


C’est par vote unanime que celui-ci acquiert le poste de commissaire, au travers de noms comme Marc Denis ainsi que Jocelyn Thibeault. Celui-ci ayant joué un rôle important chez les Alouettes, c’est donc un choix intéressant que de mettre Cecchini à la barre de la LHJMQ.


Sans l’ombre d’un doute, il sera un visage pouvant apporter le renouveau dont la ligue a besoin présentement. Aura-t-il un mandat facile? Certainement pas! Il arrive à un moment mouvementé, mais chose sûre, ce changement ne peut être qu’une bonne nouvelle pour le futur de la Ligue de hockey junior majeur du Québec.





Mots-clés :

Posts récents

Voir tout

Comments


FJSFAf.png
FJSFAf.png
bottom of page