top of page
Capture d’écran, le 2023-10-01 à 16.33.56.png
Capture d’écran, le 2023-10-01 à 16.33.56.png
Photo du rédacteurYves Lanthier

Coupe Memorial: Résumé des matchs du 22-23 juin


PHOTO: Anthony Cyr

La Coupe Memorial bat son plein à Saint-John, dans cette phase de rencontre en tournois. Les organisations se font face pour la première fois dans le cadre du tournoi.


22 juin 2022

Les Sea Dogs de St-John 3 VS Les Oil Kings de Edmonton 4 (PROL.)


Il n'y a que deux minutes de joué à la première période que les Oil Kings s'inscrivent au pointage. Après avoir encaissé une défaite de 4 à 3 face aux Cataractes la veille, l'équipe de l'Alberta ne voulait pas répéter l'expérience. Rapidement, l'attaquant Jaxsen Wiebe s'inscrit au pointage en marquant son premier but du tournoi en avantage numérique. Un peu plus de 2 minutes plus tard, les Oil Kings double leur avance grâce l'ailier gauche de 20 ans Carter Couch. L'avance des albertains sera de courte durée puisque moins de 2 minutes passe avant que les Sea Dogs s'inscrivent au pointage... deux fois en 25 secondes! Le choix de cinquième ronde des Penguins en 2020, Raivis Kristians Ansons marque le premier. Josh Lawrence est le second et il est assisté de Ansons. Ces attaques continuelles se solde par un troisième buts de l'équipe hôte, en provenance du bâton de William Dufour, le meilleur pointeur en saison régulière de l'équipe du Nouveau Brunzwick, qui marque son deuxième but du tournoi.


En début de deuxième période, le défenseur des maritimes Yan Kuznetsov est puni pour rudesse. Les Oil Kings profite de l'avantage de un homme pour égaliser 3 à 3 grâce au deuxième but du match de Wiebe. Au total, sept autres pénalités sont décernées au cours de la période, de part et d'autre, mais aucun des deux équipes ne peut en profiter.


Malgré que les albertains bénéficient de deux avantages numérique contre une seule en troisième période pour St-John, aucune des deux équipes ne réussissent à briser l'égalité, la rencontre va donc en prolongation. Wiebe complète son tour du chapeau en prolongation sur des passes de Sourdif et Guhle pour donner la victoire à son équipe. Les Oil Kings de Edmonton l'emporte 4 à 3 sur les Sea Dogs de St-John.



23 juin 2022

Les Cataractes de Shawinigan 3 VS Les Bulldogs de Hamilton 2


Un match rapide signé par les pénalités, un total de 17 pénalités sont décernées et 4 des 5 buts marqués le sont en avantage numérique. Le choix de première ronde des Ducks d'Anahaim, Mason McTavish, marque son premier but du tournoi et donne les devants aux Bulldogs à 5:08 de la première période. La riposte est rapide car à 6:47, le choix également de première ronde des Oilers d'Edmonton, Xavier Bourgault inscrit les siens au pointage en avantage numérique grâce aux aides de Bourque et Ménard. Les rôles sont inversés à la moitié du premier tier alors que cette fois ce sera Maverik Bourque qui marque en avantage numérique assisté de Bourgault et Olivier Nadeau cette fois. Les deux attaquants vedettes de Shawinigan donne les devants aux siens après 20 minutes de jouées.

Un seul but est marqué lors du deuxième tier grâce Avery Hayes, l'attaquant de 19 ans listé pour le repêchage de Montréal 2022 marque son deuxième but du présent tournoi et l'égalité est créé. Le but de Hayes est le seul but à 5 contre 5 qui est marqué lors de cette affrontement.


À 6:57, l'attaquant des Bulldogs George Diaco est pénalisé deux minutes pour avoir retenu. Les Cataractes en tire profit et Olivier Nadeau marque en avantage numérique assisté de Bourque et Bourgault et les champions de la coupe du Président s'empare de la victoire. Les Cataractes sont invaincu à ce stade du tournoi.



Posts récents

Voir tout

Comments


FJSFAf.png
FJSFAf.png
bottom of page