top of page
Capture d’écran, le 2023-10-01 à 16.33.56.png
Capture d’écran, le 2023-10-01 à 16.33.56.png
Photo du rédacteurCharlie Grenier

COUPE MEMORIAL | LA VICTOIRE AIME L'EFFORT


Photo : Vincent Éthier/CHL

Les amoureux de hockey ont eu droit à une soirée chargée en défaite hier soir. Du côté de la Coupe Memorial, ce sont les Oil Kings d ’Edmonton qui doivent retourner à la maison et du côté de la Coupe Stanley c’est l ’Avalanche du Colorado qui doit s’avouer vaincu pour ce 5e match des séries.

L’Avalanche mène tout de même la série 3 à 2 pour le moment. Elle aura la chance de se reprendre lors du match numéro 6 dimanche dès 21 h au Amalie Arena, alors que pour les Oil Kings c’est la fin de leur voyage à Saint John.


Les Oil Kings (0-1-0-2) quittent ce tournoi la tête haute, seulement un point derrière les Bulldogs. « Je crois que c’était notre meilleur match du tournoi. Je crois qu’on était plus engagé et focus sur notre match. On a créé plusieurs opportunités qu’on n’a simplement pas toutes saisies », a commenté l'entraineur des Oil Kings, Brad Lauer.


La formation de Jay McKee a su reprendre sa place au sein du classement après une défaite de 5 à 3 lors du premier match contre les Sea Dogs, ainsi qu’une défaite en prolongation contre les « Cats » de Shawinigan par la marque de 3 à 2, finalement avec une victoire de 4 à 2 lors d’un match les opposant aux Oil Kings d’Edmonton. « C’est unique, on est arrivé au match dans l'état d'esprit d’avoir l'avantage. On devait être prêt à un match serré», a souligné l’entraineur. Ils ont l’atout d’avoir avec eux deux jeunes espoirs du CH, soit l’avant Jan Mysak et le défenseur Arber Xhekaj. Également armés d’une offensive solide dotée de joueurs comme Logan Morrison et Avery Hayes, les prochains matchs s’annoncent forts en caractère.


Du côté des Oil Kings, ils étaient privés d’un de leur meilleur joueur Dylan Guenther dû à une blessure au genou. L’équipe de Brad Lauer a apparemment eu bien du mal à combler le solide morceau manquant de l’alignement en affichant trois défaites consécutives. Ils repartent tout de même les pieds sur terre, « C’est tous des bonnes équipes, ils n’ont pas besoin de beaucoup d’opportunité pour faire des buts. On a eu plusieurs pénalités et ils nous les ont fait payer, on s’est débrouillé avec et on a tout de même travaillé fort », a déclaré l’entraineur d’Edmonton.



La fin approche tranquillement, ce sont les Bulldogs d’Hamilton qui se sont qualifiés pour la demi-finale de la Coupe Memorial 2022. Ce samedi, nous aurons l’heure juste sur le dossier Sea Dogs Cataractes. La foule sera sans aucun doute enflammée à la TD Station pour ce duel opposant les Cataractes de Shawinigan (2-0-0-0), les « négligés » du tournoi, au Sea Dogs de Saint John (1-0-1-0), l’équipe hôtesse de la coupe, dès 17 h HA. La formation gagnante se verra accéder directement à la finale, tandis que l’équipe perdante devra affronter l’alignement de Jay McKee.


Ce soir, samedi le 25 juin, dès 17 h HA c’est un rendez-vous sur les ondes de RDS/TSN!

Que le hockey commence!


Charlie Grenier


Photo : Vincent Éthier/CHL

Photo : Vincent Éthier/CHL





Posts récents

Voir tout

Comments


FJSFAf.png
FJSFAf.png
bottom of page