top of page
Capture d’écran, le 2023-10-01 à 16.33.56.png
Capture d’écran, le 2023-10-01 à 16.33.56.png
  • Photo du rédacteurCharlie Grenier

COUPE MEMORIAL | LA MACHINE À BUTS


@COURTOISIE

Un tour du chapeau de William Dufour permet aux Sea Dogs de créer l’égalité en deuxième période contre les Cataractes de Shawinigan qui avaient réussi à inscrire 3 buts au tableau en 20 minutes. Dès le début de la 3e période, la machine à but a inscrit son 4e de la rencontre, laissant la foule en délire.


Le choix de 5e ronde en 2020 des Islanders leur prouve encore une fois ce qu’il est capable de faire sur une patinoire. L’arme offensive des Sea Dogs n’avait toutefois pas dit son dernier mot, car dès le début de la troisième période il a marqué son quatrième but de la rencontre. La saison de 56 buts de l’attaquant semble cohérente avec sa performance à la Coupe Memorial 2022.


Il a non seulement grandement aidé son équipe à obtenir un billet directement vers la finale, mais il est également le premier joueur de la LHJMQ depuis Martin Menard et Christian Dubé en 1997 à compter 4 buts lors d’un match de la Coupe Memorial. « C’est le meilleur moment de ma carrière en ce moment, il me reste un match junior et on va tout donner pour aller chercher ça vendredi », a déclaré Dufour, la vedette de la soirée.



À noter que les « Cats » ont réussi à inscrire le premier but de la rencontre après seulement 49 secondes. William Dufour a tout de même réussi à déjouer la vigilance d’Antoine Coulombe qui gardait le filet de Shawinigan ce soir.


La quête de la Coupe Memorial se poursuit, dès lundi 19 h HA, nous aurons droit à un match de demi-finale enflammé des champions de la LHJMQ, les Cataractes de Shawinigan contre les champions de la OHL, les Bulldogs d’Hamilton. Ce match nous dévoilera l’équipe qui viendra rejoindre les Sea Dogs en finale.


Charlie Grenier





Posts récents

Voir tout

Comments


FJSFAf.png
FJSFAf.png
bottom of page