La ligue de l’Ouest a annoncé hier matin que cinq villes se portaient candidates à recevoir le plus prestigieux tournoi de hockey junior au pays en 2026
Le prochain tournoi de la coupe Memorial se tiendra à Rimouski en 2025, et les forfaits pour le tournoi se sont mis en vente hier matin. Même si cela est dans plusieurs mois, l’organisation pour l’édition 2026 est déjà entamée puisque la Ligue de l’Ouest (WHL) a annoncé ce matin que cinq équipes ont donné leur candidature pour le tournoi, soit les Wheat Kings de Brandon, les Tigers de Medecine Hat, les Hurricanes de Lethbridge, le Rocket de Kelowna et les Chiefs de Spokane. On rappellera que le tournoi change de ligue en rotation à tous les ans.
Les Rockets de Kelowna s'étaient vu attribuer le tournoi il y a trois ans, lors de l’édition qui fût finalement annulée dû au Covid-19. Ils s’essaient pour avoir une édition digne de ce nom en 2026.
On notera que l’équipe des Tigers de Medecine Hat et des Hurricanes de Lethbridge n’ont jamais accueilli le tournoi. On peut supposer que les Tigers partent avec une légère avance dans les candidatures puisqu’ils comptent dans leur rang le prodige Gavin McKenna, qui jouera en 2026 son année de repêchage. Les trois autres candidatures ont toutes reçu l’événement à une reprise (Spokane en 1998, Kelowna en 2004 et Brandon en 2010).
Selon le site officiel de la Ligue canadienne de hockey, l’heureuse élue sera choisie en fonction de quatre critères principaux, soit : les opérations commerciales, l’ambiance locale/engagement communautaire, logistique de l’événement et opérations hockey.
La ville élue sera annoncée lors du mois de décembre de cette année.
Olivier Fournier-Blouin
コメント