top of page
Capture d’écran, le 2023-10-01 à 16.33.56.png
Capture d’écran, le 2023-10-01 à 16.33.56.png
Photo du rédacteurGabrielle St-Pierre

CMJ: Revirement de situation, la Tchéquie remporte la médaille de bronze


Crédits photo: IIHF

Ce vendredi, la Finlande et la Tchéquie disputent le match de la médaille de bronze. Hrabal laisse entrer deux buts rapides, la Finlande domine et la Tchéquie joue du hockey de rattrapage.


La sortie de Vondras 

Les Tchèques débutent le match de la bonne manière avec un léger avantage sur leurs adversaires, mais Kokko joue bien devant le filet des siens. Malgré cela, c’est la Finlande qui marque en premier et ce, à deux reprises avec 90 secondes d’intervalle. Hrabal laisse entrer deux buts assez faibles et se verra remplacer par son substitut, Jakub Vondras. Quelque temps après, la Tchéquie doit tuer un désavantage numérique, ce qu’ils réussissent, mais les Finlandais poursuivent l’attaque même après la fin de leur supériorité numérique.


Cependant, la Tchéquie ne baisse pas les bras et elle obtient une chance en or, alors qu’Emil Pieniniemi est envoyé au cachot en fin de première période. Les Tchèques en profitent rapidement et amènent la marque à un but d’écart, un but de Jiri Kulich d’un tir sur réception.


Malgré qu’il n’ait pas disputé de match depuis le début du tournoi, Vondras s’en sort à merveille et aucun but n’est entré depuis qu’il est en place. C’est 2 à 1.



Une période en montagne-russe

La Finlande domine au niveau des tirs en début de période et Jakub Stancl marque le but égalisateur avec un jeu créé par nul autre que Matyas Melovsky. C’est une deuxième passe dans le match pour le joueur appartenant au Drakkar. Konsta Helenius réplique 25 secondes plus tard et redonne l’avance à la Finlande. Encore une fois, comme lors du premier engagement, on marque deux buts rapides chez les finlandais et on reprend l’avance par deux buts. 


À la mi-période, Stancl écope d’une pénalité pour avoir joué quelques instants avec un bâton brisé. Lenni Hameenaho en profite pour envoyer une deuxième rondelle dans le but en un peu plus de cinq minutes.


Shapovaliv donne un coup accidentel à la tête et la Tchéquie se retrouve une fois de plus en infériorité numérique. Ondrej Becher réussi à s’échapper malgré le 5 contre 4 et amène la marque à 5 à 3 en fin de deuxième période.


L'écroulement des Finlandais

Les Finlandais reçoivent une punition au début du troisième vingt. Kulich prend l’occasion  pour marquer et c’est 5 à 4. Melovsky ajoute encore une passe à sa fiche. La Tchéquie redouble d’efforts dans cette troisième période, mais Tomas Galvas commet une infraction et il est envoyé au cachot. L’indiscipline est présente dans la formation depuis le début du match. 


Malgré tout, les Tchèques travaillent bien en désavantage et Becher surprend presque les finlandais une fois de plus en infériorité. Les Finlandais ont de la difficulté en supériorité, ils se laissent dominer par leurs adversaires. 


À plus de deux minutes de la fin, la formation tchèque retire son gardien de but pour mettre un sixième joueur. Becher marque le but égalisateur, son deuxième du match. Dix secondes plus tard les tchèques en ajoutent un sixième but, Hamara marque. Rien ne va plus pour les Finlandais, ils doivent enlever à leur tour retirer leurs gardiens de but et la Tchéquie marque deux buts en filet désert.


La Tchéquie repart avec la médaille de bronze.





Posts récents

Voir tout

コメント


FJSFAf.png
FJSFAf.png
bottom of page