top of page
Capture d’écran, le 2023-10-01 à 16.33.56.png
Capture d’écran, le 2023-10-01 à 16.33.56.png
Photo du rédacteurVincent Larue

Cibles potentielles pour Kent Hughes


Crédit: ESPN
La séance de magasinage de Kent Hughes pour améliorer son équipe est loin d’être terminée. Sa prochaine cible sera très probablement un jeune attaquant.

 

Tout comme les deux dernières années, Kent Hughes risque fortement d’aller chercher un attaquant du calibre d’un top 6. Il a déjà fait cela avec l’acquisition de Kirby Dach et d’Alex Newhook. Le potentiel échange va être lors de la saison morte, car, d’ici la date limite des transactions, ce sont surtout les équipes qui sont en voie de faire les séries qui se renforcent. Le directeur général des Canadiens de Montréal a plusieurs choix au repêchage ainsi que quelques défenseurs qui pourraient lui permettre d’avoir un bon jeune attaquant. Voici trois cibles potentielles pour Kent Hughes :

 

Trevor Zegras

L'une d’entre elles est Trevor Zegras. Avec une grande banque d’espoirs, les Ducks d’Anaheim sont prêts à se départir de leur jeune attaquant. Celui-ci a déjà deux saisons de plus de 60 points dans sa jeune carrière et il n’a que 22 ans. De plus, il a déjà joué avec Cole Caufield et ont une amitié en-dehors de la patinoire, ce qui fait que la chimie serait déjà présente. Zegras possède de bons atouts offensifs dont des mains hallucinantes, mais son jeu offensif reste à améliorer. Un jeune défenseur pourrait intéresser les Ducks dans une future transaction.

 



Kaapo Kakko

La prochaine cible potentielle est Kaapo Kakko. Le jeune attaquant finlandais de 23 ans n’a toujours rien prouver dans la LNH. En effet, celui-ci évolue depuis le début de sa carrière avec les Rangers de New York. Ceux-ci ont plusieurs bons attaquants ce qui fait diminuer énormément le temps de jeu de Kakko. Le jeune attaquant pourrait être assurément un top 6 s’il réussit à se développer, mais présentement il ressemble à Alex Newhook donc un bon joueur de troisième trio. Les Rangers pourraient vouloir se rajouter de la profondeur à leur défensive.

 

Kent Johnson

Le dernier joueur est Kent Johnson qui évolue présentement pour les Blue Jackets de Columbus. Ancien cinquième choix au repêchage de 2021, celui-ci a de la difficulté à faire sa niche à Columbus tout comme Kirby Dach à Chicago. Ce joueur est loin d’avoir atteint son plein potentiel et il a le potentiel de devenir un joueur du style à Trevor Zegras. De plus, les Blue Jackets aimeraient aller chercher des jeunes du côté gauche à la défensive et le Canadien en a tellement qu’il pourrait s’en départir de quelques-uns.




Mots-clés :

Posts récents

Voir tout

Comments


FJSFAf.png
FJSFAf.png
bottom of page