top of page
Capture d’écran, le 2023-10-01 à 16.33.56.png
Capture d’écran, le 2023-10-01 à 16.33.56.png
  • Photo du rédacteurSamuel Fournier

Canucks de Vancouver : mythe ou réalité ?


Crédit : sportsnet.ca

Après un début de saison prometteur avec deux victoires convaincantes, les Canucks en ont surpris plus d'un. Cependant, est-ce que ce début de saison reflète vraiment la suite de ce qu'on peut s'attendre du reste de la campagne.


À chaque début de saison, les avis sont mitigés parmis les amateurs de hockey concernant les Canucks de Vancouver. Plusieurs croient que ceux-ci peuvent créer la surprise et plusieurs autres croient le contraire. Les deux façons de penser sont fondées et très probables, mais depuis quelques années, la seconde remporte le débat.


Après avoir apporté des changements au personnel de l'équipe lors des dernières saisons, le dernier semble porter ses fruits. Le style de jeu et l'atmosphère que Rick Tocchet a établis au sein de sa formation a permis aux Canucks de surprendre les Oilers deux fois en ce début de saison.


Ce qui m'amène à me poser la question :


L'équipe britanno-colombienne est-elle sur un nuage ou est-elle en voie de connaître une très bonne saison? Voici quelques points à souligner afin de se faire une idée.


Points forts


Deux des principaux points forts des Canucks sont, bien entendu, deux jeunes joueurs de leur formation: Elias Pettersson et Quinn Hughes. Concernant le premier, l'attaquant suédois de 24 ans en est à sa sixième saison avec les Canucks et a accumulé 329 points en 328 matchs. Il est sans aucun doute un grand contributeur à la feuille de pointage pour son équipe. De plus, il est excellent dans sa zone défensive et il pourrait même remporter un Selke lors des prochaines années. Concernant Quinn Hughes, sa production offensive ne fait que progresser, tout comme le côté défensif de son jeu. Ces deux joueurs talentueux feront la différence pour la suite de la saison.


Un autre point intéressant en ce début de saison est la nouvelle mentalité et manière de jouer de l'équipe. Le principale responsable de ces changements est le nouvel entraineur-chef Rick Tocchet. Le style de jeu dynamique qu'il a imposé à sa formation et la nomination du nouveau capitaine, Quinn Hughes, sont deux facteurs qui expliquent ce fort début de saison. Également, le gardien de but Thatcher Demko a l'air au sommet de sa forme, ce qui pourrait grandement aider au succès de l'équipe si la tendance se maintient.



Remettre en question


Par contre, quelques aspects de l'équipe me font grincer des dents. L'un d'eux est la défensive assez poreuse avec des vétérans qui ont leur meilleur temps de fait. Un peu d'aide au niveau de la ligne bleue ne ferait pas de tord à l'équipe. Par la suite, la constance du cerbère mentionné plutôt, Thatcher Demko, sera un point tournant de la saison, lui qui a connu son lot de mauvais départs lors des dernières années. Finalement, concernant Elias Pettersson, sa situation contractuelle pourrait devenir une distraction si elle n'est pas réglée assez tôt dans la saison. Celui-ci en est à sa dernière année de contrat.


À mon avis


Il ne fait aucun doute que les Canucks de Vancouver ont les outils afin de réussir cette année, mais bien entendu quelques dossiers sont à régler au sein de la formation. En espérant pour eux que tout se passe comme prévu.






Posts récents

Voir tout

Comments


FJSFAf.png
FJSFAf.png
bottom of page