top of page
Capture d’écran, le 2023-10-01 à 16.33.56.png
Capture d’écran, le 2023-10-01 à 16.33.56.png
Photo du rédacteurSamuel Fournier

C'est maintenant l'heure pour les Oilers


Crédit : hockeyfeed.com
Après quelques résultats de séries éliminatoires en montagne russe lors des dernières années pour les Oilers. Il est maintenant temps pour McDavid et sa troupe de remporter les grands honneurs. Ont-ils ce qu'il faut ?

Revenons en arrière de quelques années. Les séries éliminatoires ont bien lieu malgré la pandémie et les Oilers en font partie. Ils affrontent les Jets de Winnipeg en première ronde de la division canadienne. Les Oilers espéraient être capable de passer à la prochaine étape, mais malheureusement pour eux, les Jets remportent la série en 4 matchs. L'année suivante, les Oilers ne remportent pas une ronde, mais bien deux rondes des séries. Cependant, lors de la troisième ronde, la troupe albertaine subit quatre revers d'affilée face aux champions de la coupe Stanley de cette année-là, l'Avalanche du Colorado. Pour ce qui est de l'année dernière, les Oilers se sont avoués vaincus en deuxième ronde face au Golden Knight de Las Vegas.


Un résultat différent et beaucoup plus appréciable est attendu de la troupe de Jay Woodcroft lors des éliminatoires de 2024. Quelques aspects du club seront à travailler cette année pour Ken Holland afin d'atteindre le résultat escompté.


Un ajout clé


Nous sommes tous d'accord pour dire que le top 6 des Oilers est excellent et l'un des meilleurs de la LNH. Nul besoin de les présenter, mise à part un nouveau venu. L'attaquant Connor Brown est la seule grosse signature que Ken Holland a fait cet été afin d'améliorer son équipe. Le canadien de 29 ans a signé un contrat de 4 millions de dollars pour un an, mais qui ne compte que pour 775 000 dollars sur le cap salarial. Le reste est en bonus. L'année dernière, Connor Brown n'a joué que 4 petits matchs avec les Capitals de Washington en raison d'une blessure qui avait mis fin à sa saison.



De la profondeur à améliorer


Son arrivée avec les Oilers est apprécié, lui qui peut être un bon complément de trio sur le top 6. Il y de cela 2 ans, il avait le même rôle avec les Sénateurs et le tout lui avait permis de comptabiliser 39 points en 64 points. Il permet également d'améliorer la profondeur qui n'était pas vraiment présente pour l'équipe albertaine l'année dernière. En parlant de profondeur, ceci est le problème qui retient les Oilers de remporter les grands honneurs. Les gardiens de but sont également de la conversation, mais nous allons revenir sur ce sujet plus tard.


Hors du top 6, aucun joueur n'a d'impact offensivement dans l'équipe des Oilers. Cela n'est pas préférable arrivé en série lorsqu'une équipe avec une bonne profondeur les affrontent. Le tout se résulte souvent par une présence accrue des joueurs adverses sur McDavid et Draisaitl. Par la suite, une baisse de production offensive est inévitable. L'ajout d'un ou deux joueurs étant capables de de terminer les jeux serait la solution.


Des questions devant le filet


Le gros problème des gardiens des Oilers est sans aucun doute la constance. Cependant, le jeune Stuart Skinner pourrait remédier à ce problème. Le jeune canadien de 24 ans a fait tourner quelques têtes l'année dernière ce qui lui a mérité une nomination pour le trophée Calder. Skinner a encore quelques points à prouver, dont la constance devant le filet. Cette saison il sera probablement sous les projecteurs en possédant le rôle de numéro un. Si le défaut d'inconstace est résolu, un gros problème vient de se retirer des épaules de Ken Holland.






Posts récents

Voir tout

Comments


FJSFAf.png
FJSFAf.png
bottom of page