Jeudi soir se déroulait le troisième match de la finale de la coupe Stanley entre les Panthers de la Floride et les Oilers d'Edmonton. Un match qui était crucial pour la troupe de Kris Knoblauch, eux qui ne veulent certainement pas tirer de l'arrière 3 à 0 dans la série.
Tirs : 35 (Oilers), 23 (Panthers)
Avantage numérique : 0 sur 3 (Oilers), 0 sur 1 (Panthers)
Mise en échec : 37 (Oilers), 32 (Panthers)
Résultat final : 4 à 3 Panthers
Première période :
Dès la première minute de jeu, Matthew Tkachuk donne la rondelle à la défense adverse, ce qui crée un revirement dans sa propre zone et McDavid a une chance de donner les devants, mais Bobrovsky ferme la porte. Celle-ci était la première bonne chance de marquer des Oilers. Du côté des Panthers, la bonne première chance de marquer est venue du bâton de Carter Verhaeghe, lui qui avait accepté la passe de Tkachuk suite à un revirement de Broberg. Cependant, Skinner répond à l'arrêt de Bobvrovky plutôt en fermant la porte à son tour. La première infraction du match va aux Oilers. Nuggent-Hopkins est le coupable. Le désavantage numérique d'Edmonton est impeccable. Tellement que Connor Brown a deux chances de marquer, mais il manque les deux. Un peu plus tard, c'est maintenant les Oilers qui ont le droit à deux avantages numériques en l'espace de 10 minutes. Les deux avantages numériques se sont résultés de la même façon : Un Bobrovsky en feu, les Oilers avec 2 tirs et un désavantage numérique réussis. Le reste de la première période est résumé par de gros arrêts de Bobrovsky, une mineure double à Kulak et Tkachuk pour rudesse et le premier but du match par Sam Reinhart. Ce but arrive à 18:58 de la première période et sur le 9e tir des Panthers.
1-0 Panthers après une période.
Deuxième période :
Warren Foegele perd peu de temps afin de remettre les pendules à l'heure et marque à 1:49 du début de la deuxième. Tout cela est parti d'un tir manqué de Bennett, ce qui a créé une échappée pour Foegele qui a battu Bobrovsky du côté de la mitaine. Suite à cela, Bobrovsky a été tout simplement fumant, particulièrement sur deux tirs de Hyman et McDavid tour à tour. Par la suite, les buts marqués lors du reste de la deuxième période sont tous venus des bâtons des joueurs des Panthers. Le second but de la Floride a été fait par Tarasenko, suite à un cafouillage de la part de Skinner derrière le filet à 9:12. 4 minutes et 45 secondes plus tard, Bennett profite d'une passe de Tkachuk venant d'un revirement de Nurse devant le filet pour augmenter l'avance à 2 buts. Ensuite, Barkov marque à 15:31 sur un 2 contre 1 avec Evan Rodrigues suite à une relance venant de Sam Reinhart. C'est maintenant 4 à 1 Panthers et malgré quelques pénalités, Bobrovsky garde le fort qui maintient l'avance jusqu'à la fin de la deuxième. Les tirs sont de 30 à 18 en faveur des Oilers.
4-1 Panthers après deux périodes.
Troisième période :
Le début de la troisième période est assez calme, mise à part Bobrovsky qui fait la différence devant le filet. Tout cela était avant que Broberg redonne espoir aux Oilers avec un tir du haut des cercles qui dévie sur un joueur des Panthers et qui termine son chemin derrière Bobrovsky. Ce but est son second en 5 matchs lors des séries. Le match augmente en intensité grâce à une déviation de McLeod suite à un tir de la bleue venant de Kulak. La rondelle trouve le fond du filet à 14:43 de la troisième période. Avec le gardien retiré, les Panthers tentent un tir de l'autre bout de la glace, mais la rondelle glisse le long du but et cela crée un dégagement refusé. Après une mise au jeu importante dans leur zone, les Panthers écoulent plusieurs secondes et tiennent le coup en remportant le troisième match 4-3.
Victoire des Panthers 4 à 3.
Le sentiment d'urgence est arrivé un peu trop tard pour les Oilers et c'est ce qui explique le manque de temps afin de compléter la remontée. Bobrovsky a encore eu un impact très important dans la victoire de son club. Les Panthers tenteront donc d'effectuer le balayage à Edmonton, ce samedi 15 juin, pour remporter la première coupe Stanley de l'histoire de la franchise.
Comments