Le CH réussi à mettre la main sur les quatre points qui étaient disponible. L’aspect de leur jeu qui a grandement aidé est leur intensité.
Samedi le 11 février 2023, c’est avec leur chandail rétro que les Canadiens affrontaient les Islanders de New York, au Centre Bell. Samuel Montembeault et Semyon Varlamov sont les gardiens partants. En première période, le capitaine Nick Suzuki ouvre le pointage avec son dix-septième but de la saison avec près de treize minutes d’écoulées au jeu. Deux minutes après cette séquence, Brock Nelson crée l’égalité et les deux équipes rentrent au vestiaire avec une égalité d’un partout. La deuxième période est chaudement disputée et c’est avec seulement cinq secondes à faire à celle-ci que le nouveau venu, Bo Horvat, brise l’égalité avec son trente-quatrième de la saison. C’est donc 2-1 pour les visiteurs après quarante minutes de jeu. Tôt en troisième période Justin Barron appuie l’attaque et marque son premier but de la saison. Matt Martin va redonner une avance d’un but en milieu de troisième période en déviant le tir d’Alexander Romanov. Kirby Dach va créer l’égalité en déviant lui aussi la rondelle dans le filet six minutes plus tard. Une prolongation sera nécessaire pour trancher laquelle des deux équipes l'emportera. En sortant du banc des punitions, Mike Hoffman s’échappe et Mike Matheson saute sur le retour et clôt le débat. Les Islanders contestent le jeu pour hors-jeu, mais le but est bon et la Sainte-Flanelle remporte le match par la marque de 4-3.
Dimanche le 12 février 2023, les Canadiens affrontent les Oilers au Centre Bell. Jake Allen et Stuart Skinner sont les gardiens partants pour cette rencontre. Lors du premier tiers de la rencontre, un seul but sera marqué. L’auteur de ce but est Alex Belzile. Celui-ci est son premier but en carrière dans la LNH. En début de deuxième période, les Canadiens vont prendre l’avance par trois buts. En effet, Jordan Harris et Josh Anderson vont marquer chacun un but. Cependant, les Oilers n’ont pas dit leur dernier mot. Leon Draisaitl et Evander Kane vont marquer et l’écart est réduit à seulement un but. Avec moins de deux minutes à faire à cette même période, le Québécois Rafael Harvey-Pinard dévie le tir de Mike Matheson en avantage numérique et double l’avance des siens. C’est donc 4-2 en faveur de l’équipe locale, après quarante minutes de jeu. En troisième période, seulement deux buts vont être marqués. Tout d’abord, Jordan Harris va marquer son deuxième de la partie. Ensuite, Christian Dvorak va marquer en désavantage numérique. Le Canadien l’emporte donc par la marque de 6-2. Ceux-ci vont chercher les quatre points disponibles en deux parties.
Yorumlar