top of page
Capture d’écran, le 2023-10-01 à 16.33.56.png
Capture d’écran, le 2023-10-01 à 16.33.56.png
Photo du rédacteurYves Lanthier

Après-match: Wild - Canadiens


PHOTO: @COURTOISIE

Somme toute une plus grande volonté et plus d'acharnement mais les Canadiens l'échappent encore une fois et par jeu blanc au pointage de 2 à 0 face au Wild. L'effet du retour de Price se fait toujours sentir, mais il n'est pas suffisant pour s'inscrire au pointage.

Après un début de match intéressant, les Canadiens sont chassés. Brendan Gallagher fait trébucher l'attaquant étoile du Wild, Kirill Kaprizov. La boîte défensive montréalaise n'est malheureusement pas suffisamment serrée ce qui libère un espace dans la zone critique du bas de l'enclave. Mat Zuccarello est patient avec la rondelle dans le coin de la patinoire ce qui permet à Kevin Fiala de se placer sans être menacé dans le bas de l'enclave et il bat Carey Price d'un tir sur réception. Encore une fois, le 28ème désavantage numérique de la ligue flanche. En toute fin de première période, l'attaquant Kevin Fiala obtient une seconde chance en or alors qu'il s'échappe mais Chris Wideman, en cause perdue, l'accroche et ralentit suffisamment Fiala. Malgré qu'il semblait être en pleine possession de rondelle et que Fiala semblait s'échapper, les officiels n'accordent pas un tir de pénalité et Wideman est pénalisé pour deux minutes.


La deuxième période se transporte d'un côté à l'autre de la patinoire, malgré le fait que les Canadiens bénéficient de quelques belles chances, ils sont incapables de capitaliser. Il semble plutôt difficile pour l'équipe locale de pouvoir effectuer une bonne pression de qualité dans le bas de l'enclave. Seul Tyler Pittlick arrive à obtenir une chance hors paire dans le bas de l'enclave, des suites à un embouteillage, et il loge le disque derrière Cam Talbot. Malheureusement pour Pittlick, le but est révisé à la demande du Wild et il est refusé pour "obstruction sur le gardien".


Tôt en début de troisième période, le jeune Matt Boldy y va d'un tir entre les deux jambes du côté du filet de Carey Price et marque sur ce qui semble être une déviation. Les locaux tentent d'appliquer une pression sur la défensive du Minnesota mais ils seront incapables de bénéficier d'un avantage numérique à mi-chemin en troisième période. Par la suite, des pénalités à Jordan Harris et Jeff Petry en fin de troisième mettent fin à tout espoir de remontée.




Mon étoile du match

Kevin Fiala a non seulement marqué, mais il a également obtenu une passe sur le bus de Matt Boldy. Son échappée en deuxième période aurait pu également lui permettre d'obtenir une chance en or!


Le justicier de l'ombre

Difficile de regarder les gardiens perdants et de se dire "hummm il a apporté quelque chose de fort ce soir". Carey Price a obtenu une efficacité de .933 en arrêtant 28 des 30 tirs dirigés vers lui. Le but de Fiala en supériorité numérique était parfait et celui de Boldy peut-être un peu chanceux. Price a également eu l'audace d'effectuer des passes en plein centre de la patinoire alors qu'il était derrière son filet ce qui a semblé surprendre le Wild. À cinq contre cinq, l'équipe semblait plus inspirée qu'avant le retour de Price, dès lors je crois qu'il est légitime de se dire qu'il a une influence sur l'intensité de ses joueurs.

Mots-clés :

Posts récents

Voir tout

Comments


FJSFAf.png
FJSFAf.png
bottom of page