Ça arrive que le pointage final ne représente pas vraiment la tenue d'un match. Nous en avons eu la preuve ce soir. Merci Jake!
Après seulement 36 secondes de jeu, le meilleur buteur de la LNH marque d'un tir sur réception dans l'enclave. Il fait 1 à 0 en faveur des Maple Leafs avec son 47e but de la saison. Les joueurs du Canadien sont surclassés en ce début de match. Ça a pris 9 minutes avant d'obtenir leur premier lancer au but. La première période fut disputée dans un seul sens, celui des visiteurs. Les Canadiens ont seulement 3 tirs dans cette période.
Christian Dvorak croyait bien avoir créé l'égalité en début de 2e période, mais après révision, Nick Suzuki a provoqué un hors jeu en entrée de zone. Dans la période, Michael Pezzetta quitte vers le vestiaire blessé, il semblait furieux. Il ne reviendra pas dans le match.
Les Canadiens se réveillent en milieu de période. Avec une entrée de zone maîtrisée de Nick Suzuki, une belle passe transversale signée Laurent Dauphin, David Savard n'a qu'à déposer la rondelle dans le filet. C'est maintenant 1 à 1 avec moins de 2 minutes à faire dans cette période. Un peu plus tard, Cole Caufield marque d'un excellent tir du poignet et bat Erik Kallgren. Nick Suzuki récolte sa 31e passe de la saison.
Les Maple Leafs ont le meilleur avantage numérique de la LNH et ils continuent leur travail face aux Canadiens avec un but de William Nylander. Il égalise la marque 2 à 2. Paul Byron profite d'un revirement provoqué par Joel Armia et s'avance à 3 contre 1 en territoire des torontois. Il prend la décision de tirer et redonne les devants à son équipe en fin de 3e période. Christian Dvorak ferme les livres avec un but dans un filet désert. Le match se termine par la marque de 4 à 2 en faveur des Canadiens de Montréal.
Mon étoile du match :
Je ne peux pas choisir quelqu'un d'autre que Jake Allen, sans le cerbère nous aurions connu un autre match. Il a stoppé 49 des 51 lancers dirigés vers lui avec plusieurs arrêts clés tout au long du match.
Le justicier de l'ombre :
Je dois y aller avec Paul Byron. Comme on aime l'appeler, Tit-Paul a connu un excellent match. Il a cumulé 1 but et 1 passe en plus de distribuer 4 mises en échec. Il donne encore de bons services aux Canadiens. Nous oublions qu'il a été réclamé au ballotage en 2015. Sept saisons plus tard, il est assistant capitaine et a en poche 2 saisons de 20 buts.
Andy Saucier
26 mars 2022
À La Coupe
Comments