Ce n'est pas parce que ce sont les deux pires équipes de la ligue que nous n'avons pas eu du bon hockey, au contraire. De plus, ce soir, le Centre Bell était de retour à pleine capacité.
Avec une séquence de mauvaises décisions de la part des joueurs des Canadiens, Yanni Gourde réussit à ouvrir la marque avec un but chanceux. Quelques secondes plus tard, Seattle croyait bien porter la marque 2 à 0 mais le but fut refusé. C'est donc 1-0 pour les visiteurs avec 9 minutes 28 à faire en première période.
Qui d'autre que Michael Pezzetta pour remettre les deux équipes à égalité. Jake Evans a fait un travail subtil mais efficace pour le but de son compagnon de trio. Il prend soin de frapper le patin droit de Philipp Grubauer lorsqu'il arrive à sa hauteur, cela le fait tituber. Pezzetta marque quelques secondes plus tard et enfile son 5e de la saison.
Ryan Donato donne la réplique presque 2 minutes plus tard avec un bond favorable sur la bande qui prend Samuel Montembeault par surprise. Le Kraken reprend l'avance 2-1 en fin de première période. Les Canadiens dominent 16 à 9 au niveau des tirs cadrés , mais plusieurs tirs étaient peu menaçants.
Aucun but n'a été marqué pendant les 15 premières minutes de la deuxième période, mais le match a gagné en rythme et en intensité. Une pénalité fut décernée à Josh Anderson en fin de période, Jared McCann en profite et marque d'un excellent tir dans le haut du filet. Ce qui porte la marque 3 à 1.
Alexander Romanov marque d'un excellent tir frappé en début de troisième période, c'est pour lui un premier but à ses 26 derniers matchs. Avec seulement un peu plus de 2 minutes à faire à la partie, Nick Suzuki marque d'un but chanceux puisque le défenseur Adam Larsson a fait dévier la rondelle dans son propre filet. Cette bourde envoie tout le monde en prolongation.
Nous avons eu droit à une excellente prolongation, mais ça n'a pas suffi pour déterminer un gagnant. Rien de mieux qu'une bonne séance de tirs de barrage pour conclure ce match. Marcus Johansson ferme les livres et le match se termine par la marque de 4-3 en faveur du Kraken de Seattle.
Mon étoile du match :
Philipp Grubauer, il a effectué des arrêts clés durant le match et en prolongation, plus le match avançait et plus les joueurs du Canadien devenaient insistants. Il a montré du caractère plusieurs fois dans le match. Le gardien du Kraken peut être fier de sa performance.
Le justicier de l'ombre :
Michael Pezzetta, ce que j'aime avec ce joueur c'est qu'il peut jouer 10 matchs de suite ou 1 sur 3 et avoir peu de temps de glace, il va tout donner. Ce soir il a marqué, a participé en tirs de barrage et a donné 7 mises en échec. On peut dire que pour lui c'est mission accomplie.
Andy Saucier
12 mars 2022
À la coupe
Comments