top of page
Capture d’écran, le 2023-10-01 à 16.33.56.png
Capture d’écran, le 2023-10-01 à 16.33.56.png
Photo du rédacteurAndy Saucier

Après-match Coyotes-Canadiens


PHOTO: @COURTOISIE

Après seulement 2 minutes de jouer au match, Barrett Hayton fait mal aux Canadiens en marquant son 5e but de la saison. Un peu plus de une minute plus tard, le vétéran défenseur Anton Stralman profite de la mauvaise couverture de Jeff Petry et donne une avance de 2 à 0 pour son équipe. Avec 6 minutes 22 à faire en première période, Laurent Dauphin réduit l'écart à 1 but entre les deux équipes. La rondelle aura dévié plusieurs fois avant de trouver le fond du filet.


En fin de période, Nick Ritchie porte la marque 3 à 1 en faveur des Coyotes. Avec 11 secondes à faire en première période, Lawson Crouse profite d'une bourde des Canadiens et s'échappe seul face à Samuel Montembeault et marque d'un tir parfait dans le haut du filet.


Cayden Primeau prend la place de Samuel Montembeault pour débuter la deuxième période. Il est intéressant de mentionner également que les Coyotes ont marqué à leurs 3 derniers tirs dans ce match et qu'ils ont seulement 7 lancers jusqu'à maintenant.


Clayton Keller marque en supériorité numérique avec 2 minutes 9 à faire en 2e période. Cole Caufield décide que s'en est assez, il marque 2 buts en seulement 8 secondes d'écart. Le premier de ses deux buts a été marqué en supériorité numérique. La période se termine avec une domination des tirs cadrés de 25 à 14 du côté des Canadiens.




La 3e période se déroule avec beaucoup de chances de marquer du côté des Canadiens mais ils sont incapables de profiter de leurs chances. Nick Schmaltz confirme la victoire des Coyotes de l'Arizona en marquant dans un filet désert. La marque finale est de 6 à 3.


Mon étoile du match :

Le gardien de Coyotes Vejmelka, malgré avoir encaissé 3 buts, il a gardé son équipe dans le match contre un adversaire qui devenait de plus en plus agressif et a tout de même arrêté 36 rondelles.


Le justicier de l'ombre :

Cole Caufield a connu un très bon match, a marqué 2 buts en 8 secondes seulement, il continue sa progression et il démontre de belles choses depuis plusieurs matchs.


Andy Saucier

15 mars 2022

À la coupe






Posts récents

Voir tout

Comments


FJSFAf.png
FJSFAf.png
bottom of page