top of page
Capture d’écran, le 2023-10-01 à 16.33.56.png
Capture d’écran, le 2023-10-01 à 16.33.56.png
Photo du rédacteurYves Lanthier

Après-match: Capitals - Canadiens

Dernière mise à jour : 17 avr. 2022


@TVANouvelles

Une dégelée, une dégelée en règle sera le meilleur résumé possible pour cette défaite de 8 à 4 face aux Capitals. Une fois de plus le Canadien accorde plus de 40 tirs, n'arrive pas à marquer en avantage numérique bref pas beaucoup de positif à se mettre sous la dent.


Malgré la belle prestation de la veille, c'est une formation à la confiance fragile qui s'est présentée sur la glace du centre Bell. La pression semblait vouloir être présente sur la défensive des Capitals mais voilà que un peu dépassé la moitié de la première période, Nic Dowd dévie une rondelle et trompe la vigilance de Samuel Montembeault pour ouvrir la marque. Les Canadiens auront maintenu une bonne pression mais ils auront été incapables de battre le gardien Vitek Vanecek, ce sera donc avec un déficit de un but qu'ils retournent au vestiaire.


Tôt à début de deuxième période, le jeune centre Jake Evans décoche un tir frappé plus ou moins au niveau du cercle des mises au jeu à la gauche de Vanecek. Tel un laser, le tir se loge dans le coin supérieur et la marque est égale 1 à 1. À 8 minutes 23 de la deuxième période, Anthony Mantha marque deux buts rapides en 34 secondes dont le deuxième but sur une échappée, la marque était maintenant 3 à 1. Le jeune Ryan Poehling bénéficie d'une belle montée au filet de Tyler Pittlick afin de marquer son septième filet de la présente saison pour faire 3 à 2. Toutefois, le momentum est rapidement perdu puisque l'attaquant Mike Hoffman écope d'une pénalité pour accrochage sur le joueur de centre Lars Eller des Capitals alors que Eller était complètement à l'extérieur du jeu. Pour ajouter à cette erreur, moins d'une minute est écoulée à la pénalité de Hoffman que le défenseur Alexander Romanov saute sur la patinoire alors qu'il ne devait pas et les Canadiens sont chassés pour trop de joueurs sur la patinoire. Les Capitals ne pourront en profiter et le Great 8 est surveillé de très près par les unités de désavantage numérique, mais il est impossible de tenir Ovi longtemps à l'écart. À 15 minutes 36 secondes, le russe décoche un tir du poignet précis et enfile son 47ème but de la présente campagne grâce à une brillante passe de Kuznetsov.


La troisième période verra six buts se marquer. Ryan Poehling marque son deuxième but de la rencontre au tout début de la période pour faire 4 à 3 en faveur de Washington. Toutefois, les Capitals mettent la rencontre hors portée alors qu'ils marquent trois buts de suite grâce à Hathaway, Orlov et Schultz c'était alors 7 à 3. Nick Suzuki marque son vingtième but de la saison grâce à un précis tir du poignet assisté de Jeff Petry. Les célébrations seront de courte durée puisque T-J Oshie marque à 16 minutes 35 secondes de la troisième période et ça en sera fait des Canadiens qui s'inclinent au pointage de 8 à 4 et ils ont accordé, encore une fois, plus de quarante tirs. Pour les optimistes, nous pouvons toujours rêver du premier choix total lors du prochain repêchage amateur qui se tiendra à Montréal, mais pour les réalistes cette rencontre a été pénible à regarder à partir de la deuxième période.



Mon étoile du match

Le québécois Anthony Mantha a connu tout un match au centre Bell, en plus de ses deux buts il a récolté deux assistes, il a tiré à cinq reprises en plus d'être une présence physique intimidante. Il a répondu présent en toute fin de match alors que la tension montait alors que lui et le défenseur Joel Edmundson ont été renvoyés aux vestiaires après un peu de brasse camarade.


Le justicier de l'ombre

Dans une défaite humiliante il est difficile de trouver du positif mais voilà que Ryan Poehling a peut-être connu son meilleur match sous Martin St-Louis. En plus d'avoir marqué à deux reprises il a été le deuxième au chapitre des tirs chez les Canadiens avec quatre et il a bloqué deux tirs. Au terme du match, Poehling aura présenté une efficacité de 66,7% au cercle des mises au jeu.

Posts récents

Voir tout

Comments


FJSFAf.png
FJSFAf.png
bottom of page