Dans ce match, nous avons eu droit au meilleur comme du pire de la part des Canadiens de Montréal.
À leur premier tir en première période, les Canadiens ouvrent la marque 1 à 0 avec un but de Chris Wideman. Grâce à une belle bourde du défenseur Justin Barron, les Panthers contre-attaque à 2 contre 1 et Jonathan Huberdeau ne manque pas sa chance pour créer l'égalité en fin de période. Il marque en infériorité numérique. Seulement 1 minute 40 plus tard, Ryan Lomberg donne l'avance à son équipe 2 à 1. Sur la séquence, Jake Evans a été atteint au visage par un bâton mais les arbitres n'ont rien vu.
En début de deuxième période, Sam Bennett profite d'une rondelle libre devant le filet ainsi qu'une mauvaise couverture défensive de Jake Evans, et bat Jake Allen. À environ 8 minutes de jouées dans cette période, Ryan Lomberg marque son 2e du match avec un bon tir du poignet. La période se déroule avec une domination de la part des Panthers.
Mais les Canadiens montrent encore une fois qu'ils n'abandonnent pas. Car, avec 3 minutes 35 à faire, Nick Suzuki fait une belle entrée de zone et remet la rondelle à Joel Edmundson qui marque d'un excellent tir frappé. C'est maintenant 4 à 2 en faveur des Panthers. Seulement 30 secondes plus tard, le bleu blanc rouge remet ça. Laurent Dauphin n'a qu'à déposer la rondelle derrière Sergei Bobrovski grâce à une belle passe de Mathieu Perreault. 1 minute 11 plus tard, Christian Dvorak complète la remontée des Canadiens et porte la marque 4 à 4.
À la suite d'un revirement catastrophique de Mike Hoffman en troisième période, Jonathan Huberdeau se retrouve seul devant Jake Allen et marque d'une belle feinte. Huberdeau récolte son 92e point de la saison. Une scène inquiétante est survenue lors de la 12e minute de jouer pendant la dernière période, Jake Evans chute durement contre la bande, il reste allongé quelque temps, il ne reviendra pas dans le match.
Avec près de 5 minutes à faire dans le match, laissé seul devant le filet, Mason Marchment fait maintenant 6 à 4 pour les Panthers. Alexander Barkov marque son 29e but de la saison dans un filet désert. La marque finale est donc de 7 à 4 en faveur des Panthers de la Floride.
Mon étoile du match :
Jonathan Huberdeau, il a cumulé durant ce match 2 buts et 1 passe. Il est vraiment dans une classe à part cette année. Il faut mentionner que la passe qu'il a récoltée est sa 400e passe en carrière.
Le justicier de l'ombre :
Ryan Lomberg, le joueur de 4e trio a connu un excellent match. Il a également récolté 2 buts et 1 passe dans ce match en plus de distribuer 2 mises en échec.
Andy Saucier
29 mars 2022
À la coupe
Comments