top of page
Capture d’écran, le 2023-10-01 à 16.33.56.png
Capture d’écran, le 2023-10-01 à 16.33.56.png
Photo du rédacteurAndy Saucier

Après-match Canadiens-Flyers


Crédit Photo: Radio-Canada

Nous avons eu droit à une rencontre un peu décousue mais comme la veille, les Canadiens se sont battus jusqu'à la fin. Cette fois, ils sont partis avec la victoire.

Après sept minutes d'écoulées en première période, les Flyers contre-attaquent rapidement en créant un surnombre de 4 contre 2 dans la territoire des Canadiens. Keven Hayes en profite et enfile l'aiguille, c'est maintenant 1 à 0. La période se déroule avec un jeu peu convaincant de la part des Canadiens.


Grâce à une supériorité numérique tôt en début de deuxième période, Nick Suzuki marque son 15e de la saison avec une belle passe transversale de Cole Caufield. Laissé seul au monde devant le filet de Samuel Montembeault, Claude Giroux marque et redonne l'avance à son équipe 2 à 1. C'est également son 900e points en carrière à son 999e matchs.


Seulement une minute plus tard, Nick Suzuki remet les deux équipes à égalité avec son deuxième buts dans cette période. Ryan Poehling quitte vers le vestiaire après avoir encaissé une mise en échec signé Justin Braun. Le jeune attaquant ne reviendra pas dans le match.



Cam Atkinson marque son 22e buts de la saison en début de troisième période. Les Flyers reprennent donc l'avance 3 à 2. La période se déroule avec un bon rythme des deux côtés. Philadelphie pensaient se tirer avec la victoire avec une supériorité numérique jusqu'à la fin du match. Toutefois, Rem Pitlick en décide autrement et marque avec seulement 42 secondes à faire. Ça envoie tout le monde en prolongation.


Avec une belle passe de Rem Pitlick, Cole Caufield marque d'un tir frappé dévastateur dans le haut du filet. Les Canadiens se sauvent avec la victoire par la marque finale de 4 à 3.


Mon étoile du match :

Nick Suzuki, ce joueur nous surprend de plus en plus, il commence à s'établir comme un véritable centre de premier plan. S'il continue sa progression, l'avenir sera prometteur pour les Canadiens.


Le justicier de l'ombre :

Rem Pitlick, 1 but et 1 passe ce soir. Ça lui fait maintenant 16 points en 23 rencontres avec le club montréalais. Il faut se rappeler également qu'il a été acquis via le ballotage donc sa na rien couté. Sera-t-il le futur Paul Byron qui avait également rejoint le club par le ballotage?


Andy Saucier

13 mars 2022

À la coupe

Posts récents

Voir tout

Comments


FJSFAf.png
FJSFAf.png
bottom of page