top of page
Capture d’écran, le 2023-10-01 à 16.33.56.png
Capture d’écran, le 2023-10-01 à 16.33.56.png
Photo du rédacteurAndy Saucier

Après-match Canadiens-Devils


@COURTOISIE

Les joueurs des Canadiens ont quand même réussi à montrer de l'adversité malgré un deuxième match en deux soirs.

La première période se déroule avec de bonnes occasions d'un côté comme de l'autre. On dit parfois que le hockey est un jeu d'erreurs, et bien, Samuel Montembeault en a commis une belle. Il reçoit la rondelle, et manque sa passe par la suite et donne la rondelle à Jack Hughes qui n'en demandait pas tant. Il fait 1 à 0 en faveur des Devils.


En deuxième période, il y a peu d'occasions de marquer des deux côtés, beaucoup de jeux brouillons. Presque 15 minutes de jouées dans cette période et Jack Hughes donne une avance de deux buts à son équipe en supériorité numérique. À la suite d' un 5 contre 3 peu convaincant de la part des joueurs des Canadiens, Josh Anderson dévie le lancer de Jesse Ylonen derrière Nico Daws. C'est maintenant 2 à 1.


Comme en deuxième période, les Canadiens sont peu convaincants. Plusieurs revirements et des chances ratées. Il reste environ 40 secondes au match, et Rem Pitlick envoie tout le monde en prolongation suite à une passe de Christian Dvorak. Il faut noter que sans Samuel Montembeault le pointage serait probablement différent.



En fin de prolongation, Mike Hoffman croyait bien avoir déjoué le gardien des Devils mais finalement, la rondelle frappe les deux poteaux et ne pénètre pas dans le filet. Aucun but ne fut accordé dans cette période alors nous avons droit à une séance de tirs de barrage.


Igor Sharangovich donne la victoire aux Devils en tir de barrage. La séance a duré jusqu'en 7e ronde. La marque finale est donc de 3 à 2 en faveur du New Jersey.


Mon étoile du match :

Jack Hughes, il a marqué son 23e et 24e buts de la saison ce soir. Il est très impressionnant à regarder, son tir est excellent et sa vitesse est exceptionnelle. Il a seulement 20 ans, ça promet.


Le justicier de l'ombre :

Samuel Montembeault, il a stoppé 30 des 32 tirs dirigés vers lui dans ce match. Souvent laissé à lui-même, il a su garder son équipe dans le match.


Andy Saucier

27 mars 2022

À la coupe


Posts récents

Voir tout

コメント


FJSFAf.png
FJSFAf.png
bottom of page