top of page
Capture d’écran, le 2023-10-01 à 16.33.56.png
Capture d’écran, le 2023-10-01 à 16.33.56.png
  • Photo du rédacteurYves Lanthier

Après-match Canadiens contre Devils

Ça n'aura pas été un match des plus chaudement disputé, ni même un chef d'oeuvre défensif mais si vous aimez les buts... il y en a eus! Les Canadiens repartent avec la victoire, marquant sept buts alors qu'ils ont tiré moins de trente fois.

Le match débute fort et montre rapidement ses couleurs en première période alors que pas moins de quatre buts ont été marqués dont trois dans les dix premières minutes du match. Nick Suzuki est le premier marqueur grâce à un somptueux jeu de passe entre Caufield, Rem Pittlick et lui lors d'un trois contre deux. Un peu plus de deux minutes plus tard ce sera au tour de Jake Evans de décocher un puissant et précis tir frappé de la pointe, la rondelle a dévié légèrement sur un bâton afin de se retrouver dans la lucarne. L'ancien du Canadien, Tomas Tatar réduit la marque alors que la couverture défensive est absente au centre du bas de l'enclave. Cole Caufield redonne toutefois une avance de deux buts avant la fin de la première période grâce à un tir rapide, précis et puissant lors d'une échappée.


La deuxième période est plus tranquille alors que les chances s'échangent de part et d'autre sans pourtant pouvoir compléter. Des suites à une punition à Kale Clague, les Devils semblent se bâtir un momentum. A.J. Greer fait le tour de la cage de Jake Allen et tire du revers, un tir qui semble dévier sur le bâton de David Savard avant de frapper le masque de Jake Allen pour finalement se retrouver derrière la ligne des buts. À 16:20, Joel Armia se positionne dans le bas de l'enclave et à l'aide d'un tir puissant et il redonne une avance de deux buts aux Canadiens.


La troisième période est un carnaval offensif et des bévues défensives à répétition. Après moins de deux minutes de jouées à la période, trois buts ont été marqués respectivement par Chris Wideman, Christian Dvorak et Ty Smith... il n'y avait que une minute 53 de jouée à la période. Après la médiane, Jesper Bratt enfile son vingt-troisième de la campagne grâce à une rondelle perdue et un tir du revers, c'était 6 à 4. Kale Clague sera le dernier buteur dans ce festival offensif et les Canadiens partent aisément avec la victoire et ce au détriment du gardien des Devils, et ancien Canadien, Andrew Hammond qui se fait retirer du match avec un pourcentage catastrophique de .684.




Mon étoile du match

Christian Dvorak n'est assurément pas le plus expressif des joueurs, mais il a connu un fort match avec une bonne mise en échec, trois points dont un but et il a été une présence dérangeante tout au long de la rencontre devant Hammond et Daws qui avait été appelé en relève.


Le justicier de l'ombre

Jake Evans, ce spécialiste de cette section, il a encore une fois connu un excellent match dans les deux sens de la patinoire. Une efficacité de 70% au cercle des mises en jeux, l'attaquant le plus utilisé avec 18:05 de temps d'utilisation, un revirement provoqué et un tir puissant de la pointe qui donnait les devants deux à zéro aux Canadiens en début de rencontre.

Mots-clés :

Posts récents

Voir tout

Comments


FJSFAf.png
FJSFAf.png
bottom of page