top of page
Capture d’écran, le 2023-10-01 à 16.33.56.png
Capture d’écran, le 2023-10-01 à 16.33.56.png
Photo du rédacteurYves Lanthier

Après-match Canadiens - Canucks

Dernière mise à jour : 11 mars 2022



@Courtoisie

Ça n'aura pas été un chef d'oeuvre défensif ni d'un côté comme de l'autre, mais nous avons eut droit à des revirements qui ont soulevé les fans. Pour une équipe qui se bat pour une place en séries, les Canucks doivent encore travailler.

Une défaite de 5 à 3 semble parfois donner l'allure d'une belle domination des victorieux, mais il n'en a pas été le cas. À 12:41 de la première période, les Canadiens sont les premiers à s'inscrire à la marque par le biais du bâton de Artturi Lehkonen assisté du tout nouvellement de retour: Jake Evans et Rem Pitlick. Pour Lehkonen et Pitlick, ils connaîtront toute une soirée avec trois points chacun sur les trois buts du Canadien. Quelques minutes plus tard, le défenseur vétéran des Canucks Travis Hamonic égalise la marque avec un tir de la ligne bleue.


En deuxième, les Canucks prendront les devants à la mi-période avec un but de Brock Boeser. Un peu moins de quatre minutes passeront avant que Lehkonen en remette et égalise la marque avec l'aide de Pitlick. Plusieurs opportunités sont créées par des revirements dont un en plein centre de la patinoire, tôt en troisième période.


J.T. Miller exerce une pression sur le défenseur Jeff Petry, alors en plein jeu de transition en plein coeur de la glace, un le revirement sera couteux. Un tir de loin à raison de Montembeault. Miller ajoute un but, lui qui avait déjà deux passes dans le match. Le but de Elias Pettersson à 8:53 de la troisième période viendra clore sa soirée de quatre points qui lui vaudra la première étoile du match. À 15:35, Rem Pitlick compte sont onzième but de la saison avant de voir Bo Horvat compléter dans une cage déserte.


Mon étoile du match:

J.T. Miller: Il semblait briller à toutes les positions. Il s'est impliqué offensivement ainsi que défensivement. Une soirée de 4 points lui vaut autant la première étoile que NOTRE étoile du match.


La justicier de l'ombre:

Rem Pitlick, avec son but et deux passes, il a très bien fait ce soir. Étant un coup de patin explosif, il est bon pour lui de jouer contre une équipe qui mise sur sa vitesse et non sur sa force. Une belle soirée de trois points pour l'attaquant qui, le 12 janvier 2022 , était réclamé au ballotage.



Posts récents

Voir tout

Comments


FJSFAf.png
FJSFAf.png
bottom of page