top of page
Capture d’écran, le 2023-10-01 à 16.33.56.png
Capture d’écran, le 2023-10-01 à 16.33.56.png
Photo du rédacteurAndy Saucier

Après-match Canadiens-Blue Jackets


@COURTOISIE

Il faut attendre la neuvième minute de la première période pour le premier but du match. C'est l'attaquant des Blue Jackets Jack Roslovic qui ouvre la marque. Un peu par chance, Samuel Montembeault effectue l'arrêt mais la rondelle part dans les airs et passe par-dessus le gardien et va traverser la ligne rouge par la suite.


Avec 4 minutes 8 à faire en deuxième période, Jack Roslovic en remet. Il marque son 2e but du match grâce à une belle passe transversale de Patrick Laine. Le match est maintenant 2 à 0 en faveur des Blue Jackets. Les Canadiens ont seulement 11 tirs dans le match jusqu'à maintenant. Patrick Laine creuse l'écart avec un 3e but sans réplique de la part de Columbus. Il profite des largesses de Montembeault et marque son 26e de la saison. Ryan Poehling se poste devant le filet en avantage numérique et c'était la bonne décision. Il dévie le tir de Nick Suzuki et porte la marque 3 à 1.


Environ 7 minutes furent écoulées en troisième période quand le jeune Cole Sillinger redonne trois buts d'avance à son équipe en déviant habilement un tir de la pointe. Cette déviation déjoue complètement le gardien des Canadiens. Avec un peu plus de 2 minutes à faire dans ce match, Emil Bemstrom marque d'un tir parfait dans la partie supérieure. La marque finale est donc 5 à 1 en faveur des Blue Jackets.


Mon étoile du match

Patrick Laine, il a cumulé 2 passes et 1 but ce soir, en plus de jouer près de 20 minutes et effectuer 4 tirs au but. Avec son but, il stop sa séquence à 10 matchs sans trouver le fond du filet.


Le justicier de l'ombre

C'est surtout une mention honorable mais malgré une saison à oublier pour lui, Jeff Petry jouait son 500e match dans l'uniforme des Canadiens ce soir. Il cumule depuis son arrivée à Montréal 239 points. Il fait couler beaucoup d'encre cette année et pas nécessairement de manière positive alors à mon avis, c'est important de mentionner cet exploit.


Andy Saucier

À la coupe

13 mars 2022


Posts récents

Voir tout

Kommentare


FJSFAf.png
FJSFAf.png
bottom of page