Un match chaudement disputé, une totale domination au cercle des mises en jeu, les Canadiens l'échappent en prolongation dans un centre Bell rempli.
Brad Marchand est le seul marqueur en première période. Après avoir été chassé pour avoir fait trébucher la recrue Cole Caufield, Marchand reçoit une passe à sa sortie du banc des pénalités. Le premier assaut est stoppé par le gardien Jake Allen, mais la tentative de dégagement de Joel Armia résulte en une seconde attaque des Bruins. Marchand étant oublié dans le bas de l'enclave, il en profite pour marquer.
En deuxième période, le Canadien égalise la marque. À son premier match depuis son retour, le défenseur David Savard se donne des airs de Erik Karlsson alors qu'il glisse doucement au centre du bas de l'enclave et décoche un tir du revers pour battre le gardien recrue Jeremy Swayman. Malgré que Romanov obtient une passe sur le jeu, force est d'admettre que Savard a créé lui-même son opportunité. Lui et la mêlée devant le filet, car disons-le, la défensive des Bruins ne s'attendait pas à voir Savard s'avancer autant.
Les Canadiens prennent rapidement les devants en troisième période. Joel Armia s'amène avec Christian Dvorak en deux contre zéro mais l'avance de Armia sur Dvorak l'amène à tirer plutôt que de faire une passe arrière. Le tout rapporte, Armia compte à une minute treize secondes. Jake Allen se signale à quelques reprises avec des arrêts spectaculaires dont un arrêt de la mitaine qui soulève le centre Bell. Ce ne sera qu'en fin de troisième période que les Bruins vont créer l'égalité. Ils profitent d'une couverture défensive laborieuse de la part de Caufield et Edmundson ce qui libère Clifton dans l'enclave et marque à dix sept minutes de la troisième. La prolongation sera obligatoire afin de départager les deux équipes alors que pourtant les Bruins ont tiré plus de 40 fois sur Allen en plus de dominer à 61,5% au cercle des mises en jeu!
La prolongation n'est vieille que de 34 secondes alors que Dvorak a remporté la mise en jeu. Il est remplacé par Nick Suzuki qui est lent sur son repli défensif ce qui permet à Brad Marchand d'avoir tout le temps nécessaire pour déjouer Allen et arracher la victoire aux Canadiens.
Mon joueur du match
Il est sans aucun doute Jake Allen. Malgré que le but à son retour au jeu de David Savard soit intéressant, la performance de Allen a été remarquable ce soir. Il a bloqué 43 des 46 tirs contre lui ce qui lui donne une efficacité de ,935%.
Le justicier de l'ombre
Paul Byron aura été l'un des attaquants les moins utilisés avec 12 minutes et 43 secondes d'utilisation mais il en aura profité pour créer un revirement, effectuer trois mises en échec, 2 tirs et ajouter une assiste à ses statistiques personnelles.
Comments