top of page
Capture d’écran, le 2023-10-01 à 16.33.56.png
Capture d’écran, le 2023-10-01 à 16.33.56.png
  • Photo du rédacteurYves Lanthier

Aperçu du Wild du Minnesota



Saison 2021-22 V: 53 D: 22 DP: 7 PTS: 113 MBP: 3,72 MBC: 3,04 AN: 20,5 DN: 76,1

Ligue: 5e

Séries: 1ère ronde VS Saint-Louis


Entraîneur: Dean Evason

DG: Bill Guerin


Saison 2021-22 Kirill The Thrill a complètement dynamisé cette équipe offensivement. Encore une fois, cette saison, il a été magistral avec 108 points et 47 buts en 81 rencontres. Il a également répondu présent en séries éliminatoire avec 7 buts et 8 points en 6 matchs. À la mi-vingtaine et singé pour plusieurs années, le Wild mise sur un joueur élite. Kevin Fiala a également connu une saison hors pair totalisant 85 points et 33 buts en 82 rencontres mais de son côté la réalité a été plus difficile en séries avec seulement 3 points en 6 matchs. L'attaquant vétéran Matt Zuccarello a connu la meilleure saison de sa carrière dépassant le un point par match avec 79 points en 70 rencontres. L'attaquant Ryan Hartman a également connu la meilleure saison de sa carrière dépassant le cap des 30 buts avec 34 buts et 65 points. Le jeune Matt Boldy n'est âgé que de 20 ans et il a su en imposer à sa première saison professionnelle. Il a récolté 39 points en 47 rencontres. Pour Joel Eriksson Ek, il a connu une bonne saison sur 200 pieds. Le joueur de centre est reconnu pour son jeu responsable défensivement en plus de totaliser 49 points dont 26 buts en saison régulière et 5 points dont 3 buts en 6 rencontres de séries éliminatoires. Le capitaine Jared Spurgeon a été le défenseur le plus productif et ce malgré sa blessure. Limité à 65 rencontres, il a totalisé 40 et maintenu un différentiel de +32. Malgré que le gardien Cam Talbot semblait connaître une bonne saison tel en témoigne sa moyenne de 2,76 et son efficacité de .911, le Wild a transigé à la date limite des transactions afin d'acquérir Marc-André Fleury. Fleury n'aura participé qu'a 11 rencontres en saison régulière conservant une moyenne de 2,74 et une efficacité de .910, pourtant il a été le gardien de choix en séries éliminatoires. Il est probable que le Wild croyait surtout en son expérience et en son leadership, ou bien que la dernière ligne droite de la saison régulière ait dictée le choix du gardien partant en séries. Il n'en reste pas moins qu'il a hérité de 5 des 6 départs conservant une moyenne de 3,04 et une efficacité de .906.

Ajouts/Départs

Le Wild a décidé de prolonger le gardien Marc-André Fleury ce qui semble avoir montrer la porte au gardien Cam Talbot. Peut-être est-ce que le Wild voit en Filip Gustavsson, obtenu dans la transaction de Cam Talbot, un bon gardien à venir car Gustavsson a connu une bonne saison à Belleville dans la AHL l'année dernière et il n'est âgé que de 24 ans. Le départ de Kevin Fiala laissera assurément une marque mais il y a fort à parier que le Minnesota voit Matt Boldy d'occuper une plus grande place dans l'organisation et ce dès cette saison.


Enjeux Pour l'équipe de Dean Evason, il faut maintenir la production offensive au même niveau. Trouver le moyen de garder sa domination de saison régulière en séries également. Il faudra impérativement travailler sur le désavantage numérique qui occupait de 25e rang de la ligue avec une efficacité de 76,1%. Nous parlons d'une équipe mure qui aspire à faire un long chemin en séries éliminatoires, les fans aux Minnesota ont connu des années de performances seulement en saison. Il faut maintenant leur offrir plus.


Yves Lanthier

À La Coupe

Sources: Hockey Le Magazine, Pool Pro, LNH, RDS, Sportsnet, Elite Prospect



Posts récents

Voir tout

Comments


FJSFAf.png
FJSFAf.png
bottom of page