top of page

Aperçu du Lightning de Tampa Bay

  • Photo du rédacteur: Yves Lanthier
    Yves Lanthier
  • 4 oct. 2022
  • 2 min de lecture


Saison 2021-22 V: 51 D: 23 DP: 8 PTS: 110 MBP: 3,48 MBC: 2,78 AN: 23,9 DN: 80,6

Ligue: 8e

Séries: Finale VS Colorado


Entraîneur: Jon Cooper

DG: Julien Brisebois


Saison 2021-22 Encore une fois cette année le Lightning a été performant atteignant la finale contre l'Avalanche. Ils ont terminé au 8e rang du classement général tout comme ils l'avaient fait l'année précédente. Dans le top 10 des meilleures offensives de la ligue, le capitaine Steven Stamkos a connu une saison exceptionnelle. La meilleure saison de sa carrière pour les points se sera continué en séries éliminatoires. Il a atteint le prestigieux stade des 40 buts avec 42 et le stade des 100 points avec 106 en saison régulière. Ce en plus de totaliser 19 points en 23 rencontres de séries éliminatoire. Nikita Kucherov, pour sa part, a été limité à 47 rencontres en saison mais il a tout de même marqué 25 buts et totaliser 69 points. Lui également a maintenu ses performances au bal du printemps alors qu'il a cumulé 27 points en 23 rencontres. Le québécois Alex Killorn a connu la meilleure saison de sa carrière avec 59 points en 82 matchs. Ondrej Palat a pour sa part connu une saison satisfaisante avec 49 points en 77 matchs mais il a éclaté en séries avec 21 points dont 11 buts en 23 rencontres. L'ailier gauche Brandon Hagel a déçu à son arrivé à Tampa alors qu'il n'a récolté que 7 points en 22 rencontres régulières. La québécois Alexandre Barré-Boulet s'est promené, le pauvre attaquant a été placé au ballotage pas le Lightning au mois d'octobre avant d'être récupéré par le Kraken pour être de nouveau soumis au ballotage et être réclamé par Tampa Bay. Il a connu une belle saison dans la AHL et n'a joué que 14 rencontres pour 5 points avec le Lightning, mais il fallait parler de lui et de cette situation peu fréquente. Victor Hedman a été égale à lui-même avec une belle constance et les performances au rendez-vous. Il a terminé la saison avec une excellente production de 85 points en 82 rencontres en plus de 19 points en 23 rencontres de séries éliminatoires. Mikhail Sergachev montre une belle courbe de progression avec 38 points en 78 matchs. Le gardien étoile Andrei Vasilevskiy a été à la hauteur de sa réputation une fois de plus avec une moyenne de 2,49 et une efficacité de .916 en 63 rencontres. Il n'a pas déçu en séries avec une moyenne de 2,52 et une efficacité de .922.

Ajouts/Départs

Le défenseur vétéran Ryan McDonagh et l'attaquant Ondrej Palat ont quittés Tampa. Vladislav Namestnikov et le défenseur Ian Cole ont rejoint l'équipe mais aucun changement majeur à mentionner exception fait des deux gros départs.


Enjeux Garder la dynastie en vie, mais mentionnons que peu de chose ont changées à Tampa donc ils devraient être en mesure de se maintenir s'ils restent tous en santé.


Yves Lanthier

À La Coupe

Sources: Hockey Le Magazine, Pool Pro, LNH, RDS, Sportsnet, Elite Prospect





Comments


  • FACEBOOK
  • =twitter_edited
  • SPOTIFY
  • YOUTUBE
bottom of page